![]() |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 88 Inscrit : 17 oct. 09 Lieu : FR Membre no 111,013 ![]() |
Salut,
depuis PT9, j'ai l'impression que PT passe son temps à me perdre des audio files ! Je suis sur MBP13 (2009), j'enregistre sur disque externe FW800 / 7200 tr/min, mais j'ai facilement une session sur 3 qui s'ouvre avec audio files manquant ! Que je peux récupérer parfois, ou non... Auriez vous le même problème? |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 415 Inscrit : 26 juin 04 Lieu : FR Membre no 45,825 ![]() |
Evidemment si on a pas toutes les données...
Comment passes-tu de Logic à PT (OMF, AAF, import des audio directement) et est-ce cette étape se passe bien ou tu perds déjà des choses à ce moment-là ? Comment importes-tu tes sons additionnels (ceux des banques) en faisant Add ou Import ou en Drag n drop ? Et quand tu dis que tu perds tes audio files, tu veux dire que PT ne les retrouve pas tout seul au lancement de la session mais que tu les as sur ton disque, ou les fichiers ont complètement disparus du disque ? PS : J'avoue que je ne saisi pas l'intérêt d'enregistrer sur un soft et de monter sur un autre surtout depuis que PT9 peut s'ouvrir sans matos Avid/Digi? Ce n'est pas un critique mais j'essaie de comprendre pourquoi se compliquer la vie plutôt que de tout faire sur un même soft. Surtout que tu parles de radio (mais émissions "parlées" ou musicales, avec besoin de retour son pour les protagonnistes, sans latence ?). |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :