![]() |
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 740 Inscrit : 02 juin 05 Lieu : Paris - FR Membre no 66,363 ![]() |
Bonjour a tous,
J'aimerai avoir des retours utilisateurs sur les produits FLux, je commence a lorgner pas mal sur l'achemist et autre "pack" de chez Flux. Certains d'entre vous les utilisent ? Des infos ? ![]() -------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 15 févr. 07 Lieu : Orleans - FR Membre no 88,443 ![]() |
Bonjour,
L'affichage des niveaux dans les plug-ins de dynamique Flux:: se fait en RMS et non en dBFS pour les sections : compresseur, de-compresseur, expander et de-expander. car il reflète exactement le fonctionnement interne des détecteurs. Seule le limiteur ainsi que l'alchemist affiche en plus les niveaux en dBFS ce qui est logique pour des outils de finalisation. Les RMS mètre dans les plug-ins de dynamique Flux:: sont aligné sur -14 dBFS, ce qui je l'accorde est arbitraire (un compromis entre plusieurs normes); un settings pour les passer à -18 dBFS ou autre sera bientôt disponible; mais cela n'est pas l'essentiel. L'essentiel d'un affichage est qu'il soit pertinent par rapport à l'action de l'algorithme et surtout par rapport à notre perception du son. Un peak mètre instantané en dBFS ne donne aucune information vraiment cohérente quant au loudness ou encore sur une voix ou un instrument solo... il montre bien trop de peak que l'on ne perçoit pas et, pire, que l'algorithme de détection de dynamique Flux:: ne va pas gérer (sauf si l'on ré-introduit du peak à l'aide du paramètre Peak/RMS; à 0 par défaut). Ici l'intérêt est que l'on montre une information directement ponctionné à l'intérieur de cet algorithme de détection, après l'étage d'intégration. Cela permet de mieux comprendre l'action du processeur de dynamique et d'effectuer un travail plus fin. Pour aider en plus, il y a un indicateur (ligne verte) représentant le seuil directement affiché sur le barre-graphe d'entrée. Voilà, en espérant que ces informations vous soient utiles; Bien à vous Gael Flux:: sound and picture development PS: VinX, je n'avais pas vu ta réponse ;-) merci pour le commentaire ;-) Ce message a été modifié par Gael Yvan - mer. 28 juil. 2010, 09:13. |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :