![]() |
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 210 Inscrit : 06 oct. 03 Lieu : Villiers Sur Morin - FR Membre no 26,157 ![]() |
Salut à tous.
hésitant à acheter une nouvelle machine nomade et quand même solide pour le Home studio, aurais-je aujourd'hui des raisons d'encore hésiter? oui : l'express card n'est possible qu'avec le 17" la version 17 ", justement, avec un DD à 7200Tr/m et 8 Go de RAM ( ce que j'estime très bien pour ce que je fais) en ajoutant l'applecare…on arrive à 3000€… En même temps, on a une machine complète et polyvalente. Question subsidiaire : Quelqu'un a-t-il déjà utiliser une express card Fire wire 400? j'ai comme beaucoup une carte son FW 400 et je pense utiliser ceci pour éviter l'effet "étranglement" du seul port FW 800 du Macbook pro en connectant un DD externe pour l'audio (Raptor 10000Tr/mn) au port FW 800 du mac et la carte son sur le port FW 400 de l'express card… ou bien les problèmes d'étranglement sont-ils exagérés? en sachant que je n'utilise que très peu de sampler virtuel et que je n'utiliserai qu'un DD externe pour l'audio La différence de prix étant assez énorme, faut vraiment qu'il n'y ai pas photo… bref qu'en pensez vous ? alexandre |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 ![]() |
J'ai échangé mon macbook blanc de 2008 contre un avant-dernier macbook pro alu de 13,3 pouces (2,26 GHz).
Merveilleuse petite machine de rapidité , et bien bel écran, mais... en l'ouvrant, pour y mettre un disque dur plus conséquent, j'ai constaté avec effroi qu'il n'y avait qu'UN SEUL haut-parleur, là ou le macbook blanc en offrait deux, et de bien meilleure qualité !!! C'est ça, chez Apple, de passer à la gamme pro ? On en a moins pour plus cher ? C'est lamentable..... ![]() ![]() ![]() -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,171 Inscrit : 14 août 02 Lieu : Chambéry - FR Membre no 6,858 ![]() |
J'ai échangé mon macbook blanc de 2008 contre un avant-dernier macbook pro alu de 13,3 pouces (2,26 GHz). Merveilleuse petite machine de rapidité , et bien bel écran, mais... en l'ouvrant, pour y mettre un disque dur plus conséquent, j'ai constaté avec effroi qu'il n'y avait qu'UN SEUL haut-parleur, là ou le macbook blanc en offrait deux, et de bien meilleure qualité !!! C'est ça, chez Apple, de passer à la gamme pro ? On en a moins pour plus cher ? C'est lamentable..... ![]() ![]() ![]() Je ne crois pas que le macbookpro soit fait pour être utilisé avec ses haut-parleurs justement... on l'imagine plus branché avec une carte son et des écoutes monitoring professionnelles et tout le tsoin-tsoin.... les haut-parleurs sont juste là pour dépanner pour à la limite regarder un DVD alors qu'on est coincé dans un hôtel en tournée à tataouin... Certes on peut reprocher à Apple de souvent être pingres, mais quand le mot d'ordre est de faire le choix entre avoir 2 haut-parleurs qui seront toujours malgré tout médiocres et une batterie plus grosse qui permettra d'utiliser l'ordi plus longtemps pour travailler, je crois que le choix est vite fait ! ![]() -------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2 |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :