MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Soft Integres, Les nouveaux de la classe !
jupiter123
posté mar. 31 déc. 2002, 17:35
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 15 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,111

Salut les ptits loups ! j'espère que le pere noel vous a gaté et vous a apporté tout ce que vous souhaitiez ...
Moi je poursuis ma quete d'un bon soft musical...
J'ai recemment rencontré un type qui m'a dit qu'au USA la grande mode est au integres genre REASON & STORM de Arturias... et qu'ils n'utilisent plus que cela...
Avez vous testé ces bêtes, franchement est ce plus ergonomique que Protool ou cubase...
Est ce que c'est credible ....
Si oui, En connaissez vous d'autres ?
Merci de vos réponses et trés joyeuses Saint sylvestre biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
Imaginer et bosser dur c'est déjà trouver une solution...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Mr.T
posté mar. 31 déc. 2002, 18:19
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Reason et Storm n'ont pas grand chose à voir avec des Cubase ou PT...

Les deux premiers sont l'alliance d'un séquenceur midi avec des modules virtuels permettant de faire jouer sons de synthèse et samples. Reason ne permet PAS d'enregistrer de l'audio, Storm le permet vaguement...Quant à éditer de l'audio (couper, copier-coller, mettre en boucle, faire des fondus...) ce n'est pas du tout leur boulot... pas plus qu'il ne peuvent être considérés comme des outils de mixages.

PT, Cubase, Logic, DP ou Nuendo sont, eux, avant tout, des séquenceurs audios permettant l'enregistrement, l'édition, le traitement et le mixage de musiques ou de sons (de l'AUDIO donc...).
Tous offrent également (avec + ou - de succès) un séquenceur Midi permettant de piloter des sources externes hardwares (sampler, expandeur, clavier...) ou softwares (sampler virtuel type Kontakt, modules de sons types Reason, Plugsounds,...).

En gros avec un outil genre PT ou Cubase, tu ne feras RIEN tant qu'aucun son ne sera enregistré ou importé (ah si tiens, tu peux générer des ondes types sinusoïdales ou autres... genre 1KHz...limité pour la musique) ou qu'un module (hard ou soft) leur sera raccordé.
Par contre, avec Reason ou Storm, là tu as accès à des paquets de sons et instruments virtuels. Mais s'il te vient l'idée d'enregistrer ton brin de voix, la guitare du voisin ou ta dernière compo de flûte traversière, ça sera "NON-NON" dans Reason et "bon courage" dans Storm.

L'idéal est donc d'avoir des outils issus de ces deux "mondes"... des outils de création pures et des outils de "manipulation" du son(édition, traitement, mixage).

Voilà, en espérant que ce sera plus clair, surtout si tu ne lis ça que demain matin... Hips! (-;

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- jupiter123   Soft Integres   mar. 31 déc. 2002, 17:35
- - altchouss   Ecrit le Dec 31 2002, 18:19 QUOTE L'idéal est ...   mer. 1 janv. 2003, 04:33
- - Mr.T   Oui d'ailleurs, c'est la même chose pour l...   mer. 1 janv. 2003, 14:10
- - ericlc   QUOTE Mr.T Ecrit le Jan 1 2003, 14:10 Certains mus...   mer. 1 janv. 2003, 14:41
- - stonga   L'audio dans Reason... c'est presque faisa...   mar. 7 janv. 2003, 15:07
- - littleLo   QUOTE (stonga @ Jan 7 2003, 14:07)L'audio...   lun. 13 janv. 2003, 16:21
- - stonga   J'ai déjà testé la demo, L'interface est...   lun. 13 janv. 2003, 16:29
- - jhon54   Je suis d'accord avec vous tous, c'est vra...   sam. 18 janv. 2003, 16:31

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 21 févr. 2025, 16:40
- © MacMusic 1997-2008