![]() |
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 19 avril 10 Lieu : FR Membre no 113,705 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un MBP pour la MAO et pour mes déplacements professionnels. Je lorgne sur l'entrée de gamme MBP qui vient d'être mis à jour à 1149 Euros. Il dispose d'un processeur cadencé à 2,4 Ghz et de 4 Go Ram. J'ai un carte son RME Fireface 400 en firewire. Avez vous une idée des performances d'une configuration comme ça ? Savez vous à quoi je peux m'attendre ? Aujourd'hui je fais de la MAO sur un PC équipé par mes soins qui tourne bien. J'aimerais gagner de la place et me prendre un portable. Je compte lui adjoindre un disque externe pour les samples et VI. Avez vous la possibilité de me dire le genre de projets que l'on peut ouvrir sur une config de ce genre ? (Exemple : 20 pistes, 10 VI etc...) A noter que j'aime utiliser certains plugs de piano, batterie assez bouffeurs de ressources et de RAM. PS : j'ai cherché dans le forum mais les configs MAC changent tous les 6 mois, il est difficile de trouver un avis sur ce type de machine précisémment. Merci d'avance pour votre aide dans ma décision. |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 563 Inscrit : 20 nov. 09 Lieu : FR Membre no 111,585 ![]() |
Et aussi en vision, car 13" pour la MAO c'est vraiment petit...
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 ![]() |
Et aussi en vision, car 13" pour la MAO c'est vraiment petit... Yes , petit , quand au performance 20 pistes et quelques plugs c'est très confortable , plusieurs VSTi qui tournent vont charger la mule si on rajoute des plugs à ceux ci ça va aller dans le rouge assez vite , là encore il n'y a pas d'ordinateur sans limites , le plus gros Mac Pro bourré de ram on peut le mettre à genoux en 1/2 heure avec 80 pistes avec reverbe à convolution et 32 vsti bien choisi qui consomme beaucoup .On arrive toujours très vite à la limite , mais ce n'est pas un jeux ou un bench test , c'est pour faire de la musique ![]() ![]() Ce message a été modifié par skawiwen - lun. 19 avril 2010, 11:17. -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :