![]() |
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 210 Inscrit : 06 oct. 03 Lieu : Villiers Sur Morin - FR Membre no 26,157 ![]() |
Salut à tous.
hésitant à acheter une nouvelle machine nomade et quand même solide pour le Home studio, aurais-je aujourd'hui des raisons d'encore hésiter? oui : l'express card n'est possible qu'avec le 17" la version 17 ", justement, avec un DD à 7200Tr/m et 8 Go de RAM ( ce que j'estime très bien pour ce que je fais) en ajoutant l'applecare…on arrive à 3000€… En même temps, on a une machine complète et polyvalente. Question subsidiaire : Quelqu'un a-t-il déjà utiliser une express card Fire wire 400? j'ai comme beaucoup une carte son FW 400 et je pense utiliser ceci pour éviter l'effet "étranglement" du seul port FW 800 du Macbook pro en connectant un DD externe pour l'audio (Raptor 10000Tr/mn) au port FW 800 du mac et la carte son sur le port FW 400 de l'express card… ou bien les problèmes d'étranglement sont-ils exagérés? en sachant que je n'utilise que très peu de sampler virtuel et que je n'utiliserai qu'un DD externe pour l'audio La différence de prix étant assez énorme, faut vraiment qu'il n'y ai pas photo… bref qu'en pensez vous ? alexandre |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 ![]() |
J'ai un MacBook Pro 15" d'Avril 2007 (2,33 Ghz, 4 GO de Ram, 2 port USB 2.0, un port Firewire 400 et un de 800) avec un port Express Card et une Express Card, une chose que je peux dire, c'est qu'une Express Card avec deux ports Firewire ne rend pas du tout les services d'un "vrai" port Firewire, par exemple au niveau de l'alimentation, certains disques durs n'acceptant de fonctionner sans alimentation externe sur l'Express Card, tout comme certaines cartes son...
Résultat, je ne m'en sers pratiquement jamais, sauf avec une alimentation externe du périphérique connecté... NB: j'ai donné ce détail à plusieurs reprises dans les forums , comme bien d'autres l'ont fait ici par exemple, et ici, aussi, avant d'accuser de ne pas répondre, faudrait-il peut-être utiliser la fonction Recherche! Ce message a été modifié par Franerik - sam. 17 avril 2010, 11:07. -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :