![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 12 févr. 10 Lieu : Willerwald - FR Membre no 112,886 ![]() |
Bonjour , je voudrait savoir quelle est le meilleur logiciel entre Logic Express et Ableton live intro pour crée ma propre musique et mixer le tous avec quelque sample .
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 ![]() |
Ce sont deux philosophies différentes, chacune ayant ses avantages et inconvénients propres...
Logic demande un investissement de formation plus long, ne serait-ce qu'au début, mais Live, malgré son caractère plus "friendly" au premier abord, est maintenant plein de possibilités complexes qu'il n'avait pas au début, aussi n'est-il pas aussi simple qu'on pourrait le croire. Pour commencer, je proposerais GargeBand, qui lui aussi est plein de possibilités insoupçonnés, et maintenant il n'est plus pratiquement ingérable en terme de ressources matérielles, contrairement à ses débuts, pour peu que tu aies un Mac Intel... Il est vrai qu'un musicien formé "à la lecture de portées" sera mieux avec Logic, un musicien plus intuitif, comme je le suis, ayant appris "à l'oreille", est plus en "facilité" avec Live. Rien de mieux qu'un essai, télécharge la Démo de live... Ce message a été modifié par Franerik - dim. 14 févr. 2010, 10:26. -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :