![]() |
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 09 janv. 10 Lieu : FR Membre no 112,376 ![]() |
Salut à tous,
Question générale sur les systèmes audio hifi de haute qualité (>1000 euros) ![]() Pourquoi les lecteurs numériques radio-DAB CD (SACD) convertissent le son en analogique à l'aide de couteux composants et technologies très avancées avant de le transférer (toujours analogiquement) à l'ampli haute qualité ? Ce qui est étrange c'est que ces systèmes possèdent aussi une sortie numérique (optique ou coaxiale) qui le fait aussi transiter vers l'ampli de manière brute ? C'est-à-dire sans passer par ces composants qui représentent sans doute plus des 2/3 du prix de l'appareil. Ne serait-il pas plus avantageux (et surtout moins cher) d'avoir de simples lecteurs CD et décodeurs DAB et de n'avoir qu'un ampli de très haute qualité ? Pour les sources analogiques je peux comprendre qu'il serait bête de numériser le son avant de ne le reconvertir après. Il y a aussi cette histoire d'ampli à tubes... Mais c'est bête d'avoir x fois les composant de conversion analogique dans chacune des périphériques alors qu'il suffirait de ne les avoir que dans l'ampli ? Merci d'avance pour vos réponse ![]() Ce message a été modifié par debugman - sam. 9 janv. 2010, 18:56. |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
Certains "haut hifistes" restent en retard d'une guerre (comme ceux qui en photo ne jurent que sur l'argentique... j'en suis pas loin...). Quand j'explique à un ami que je peux connecter mon iPod avec du aac ou du mp3 sur son duo ampli préampli Conrad Johnson, il a l'impression que je vais abîmer ou altérer son matos...
![]() ![]() Les connexions pure numérik reste un peu méconnues... au Hifistes traditionnels voire intégristes. Question de génération ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 ![]() |
Les connexions pure numérik reste un peu méconnues... au Hifistes traditionnels voire intégristes. Question de génération ! exact , la seule vue d'un transistor dans un schemas leurs donne des boutons , c'est tube , condensateur ,résistance , self et soudure à l'étain .ailleurs point de salut ... ![]() certaines personne paient cher des composants qu'ils n'utiliseront pas au final c'est comme le compte tours sur une voiture , qui s'en sert ? à part le garagiste pour régler le ralenti ![]() Ce message a été modifié par skawiwen - dim. 10 janv. 2010, 16:13. -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :