MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Comment Organiser Les Partitions Et Disques De Sauvegarde
prophetfive75
posté mar. 22 déc. 2009, 12:50
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 17 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,408

Bonjour à tous,
j'ai un disque dur principal (celui de l'OS) sur lequel j'ai mes applications (forcément car MacOs impose certaines applications à s'installer sur le disque système... ). Souhaitant investir dans un nouveau disque dur interne, je souhaiterais avoir votre avis sur plusieurs points qui me préoccupe :

1- je souhaiterais passer à Snow Leopard, est-ce que l'évolution de l'OS est réellement bénéfique ? fonctionne t-il en 64 bits ?
2- comme mentionné plus haut je change de disque car mon 320Go, qui faisait jusqu'alors office de disque système, est plein, j'ai également 1 disque de 1To interne qui me servait à stocker des librairies de samples. Quelle est selon vous le meilleur moyen pour optimiser l'utilisation en Audio ?
3- vers quel type de disque dur et quelle taille peut-on s'orienter pour avoir des performances suffisantes ? quelles marques pourraient convenir ? les disques 10000trs/min sont-ils réellement appréciables pour l'audio ? et enfin quelles sont les marques les plus fiables et performantes ?
4- comment doit-on organiser les disque pour optimiser l'utilisation du DAW (pour ma part Cubase 4) ? faut-il avoir une partition (ou disque) dédiée à l'audio ?

en espérant que pourrez m'aider dans mes choix ! smile.gif

PS : je trouve vraiment dommage que nous ne puissions pas choisir l'emplacement des applications que l'on souhaite installer, est-ce que cette contrainte est encore d'actualité dans Snow Leopard ?

Ce message a été modifié par prophetfive75 - mar. 22 déc. 2009, 12:52.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
zgogor
posté mar. 22 déc. 2009, 13:37
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130

hello,
my point :

64 bits ? pourquoi faire ? tu n'arrives pas a faire de la musique ?
le 64 bits est un argument commerciale pour le moment, on s'en fou...

Optimiser l'audio, c'est laisser le system et les appli par defaut et mettre les bank de sons et les recordings ailleurs ...

Oui, les 10.000 tours sont sans doutes plus rapides mais plus bruyants aussi et pour qq secondes de plus beaucoup plus chers ...

good luck

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 18 févr. 2025, 19:58
- © 440 Forums 2011