![]() |
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 04 avril 09 Lieu : FR Membre no 107,674 ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Mon sujet traitant de plusieurs thèmes, je le poste ici... Voici les données : le but est d'enregistrer dans une eglise un choeur de 5 hommes, avec le matériel suivant : 1 macbook unibody, logiciel garage band, en acquisition un m-audio fastrack usb ou m-audio firewire solo ou zoom h4, avec 1 paire d'oktava cardioides en couple ORTF Les micros seraient à 2m des chanteurs, et à 2m de hauteur sur un pied Avant tout y a t'il quelque chose à retoucher sur le materiel/logiciel utilisés? (moyens limités...) Ensuite, l'enregistrement doit etre envoyé pour mastering et pressage afin de tirer 1000ex d'un album de 12 chants environ Le format doit il etre 24bits/96 khz? en wav ou aiff? Merci d'avance pour les conseils et remarques ![]() |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 ![]() |
Citation AVLYS : J'ai enregistré ma chorale en doublon (avec les micros intégrés) et la qualité était étonnant, très bonne. D'après les choristes, meilleure que la prise par les 2 gars. (Plus clair et fin). J'ai récemment enregistré à la volée un petit groupe de musiciens et chanteurs qui improvisaient autour d'une table, avec les micros en X-Y (90°) du Zoom H4, posé en vitesse sur la table. C'est très étonnant : pas de trou au milieu, la spatialisation des différents interprêtes est respectée, les timbres aussi, l'ambiance avec les spectateurs est présente sans jamais couvrir la musique . Pour une prise de son sans aucune préparation, c'est difficile de faire mieux. AVLYS, est-ce que le réglage du niveau est plus accessible sur le H4n que sur le H4 ? -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 19 Inscrit : 20 mai 09 Lieu : CH Membre no 108,748 ![]() |
AVLYS, est-ce que le réglage du niveau est plus accessible sur le H4n que sur le H4 ? C'est du Rec-Level dont tu parles? Je ne connais pas l'ancien H4, Sur le H4n en mode Séréo et 4CH, les boutons poussoirs +/- sont sur le côté droit du H4n et c'est facile à faire. Je n'ai pas encore essayé le mode MTR. Je mets un casque pour entendre le résultat. |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :