![]() |
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 507 Inscrit : 15 sept. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,650 ![]() |
Bonsoir
je me suis fait une petite partie assez simple de guitare en arpège au sampleur et j'aimerai lui donner le son typique de Cure sur l'album Seventeen Seconds, plus particulièrement un morceau s'appelant In Your House. Après avoir vu diverses vidéeos et lu cet article, il utilisait un Roland JC-120 Donc maintenant je cherche à émuler un JC-120 avec Guitar Amp Pro (le preset Jazz Bright est bof). Des conseils sur le modèle d'amp (Roland c'est ni UK ni US mais plutôt Japanese non ?), speakers, EQ ? -------------------- the wish never came true
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 184 Inscrit : 11 août 06 Lieu : LILLE - FR Membre no 82,252 ![]() |
Salut,
Le réglage de tranche "Dual Chorus" (Guitar Electrique > Clean Modulation) semble être un bon point de départ. L'effet est produit avec un modulation delay. Même si je pense que sur le titre original il s'agit d'un flanger et d'une partie de guitare doublée, cela permet de se rapprocher facilement du son. Par contre, Fender obligatoire... -------------------- It's Never The End !
|
|
|
![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 ![]() |
Même si je pense que sur le titre original il s'agit d'un flanger et d'une partie de guitare doublée, cela permet de se rapprocher facilement du son. Par contre, Fender obligatoire... +1 -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :