![]() |
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 04 avril 09 Lieu : FR Membre no 107,674 ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Mon sujet traitant de plusieurs thèmes, je le poste ici... Voici les données : le but est d'enregistrer dans une eglise un choeur de 5 hommes, avec le matériel suivant : 1 macbook unibody, logiciel garage band, en acquisition un m-audio fastrack usb ou m-audio firewire solo ou zoom h4, avec 1 paire d'oktava cardioides en couple ORTF Les micros seraient à 2m des chanteurs, et à 2m de hauteur sur un pied Avant tout y a t'il quelque chose à retoucher sur le materiel/logiciel utilisés? (moyens limités...) Ensuite, l'enregistrement doit etre envoyé pour mastering et pressage afin de tirer 1000ex d'un album de 12 chants environ Le format doit il etre 24bits/96 khz? en wav ou aiff? Merci d'avance pour les conseils et remarques ![]() |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
J'ajouterai que la partie audio d'OS X pleine de jolies choses c'était prévu depuis le début et dispo avec la 10.2 ou 10.3. Quand à Classic c'était 16/44 depuis trèèèèèès longtemps (depuis les premiers PowerPC)
Et la question ici est de faire au mieux avec des moyens limités, pas d'exploser le budget. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 04 avril 09 Lieu : FR Membre no 107,674 ![]() |
Et la question ici est de faire au mieux avec des moyens limités, pas d'exploser le budget. Tout à fait! que pensez vous donc du Fast track ultra en USB, qui propose les 4 entrées micro Avec pré amp et alim 48v? cela me permettrait d'avoir sur le meme boitier la paire d'Oktava Omni à 2m, et une deuxieme paire à 4m pour la reverb, plus 2 controles au casque pour les reglages Il permet d'enregistrer en 96khz (le zoom H4 fait du 44) et utilisé avec Pro tools ça doit être pas mal non? Je vais envoyer dans la journée un test pour masterisation avec ce que j'ai enregistré au Zoom, on verra bien ce que ça donne... |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :