MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Comment Passer Du 12/8 Au 4/4 Dans Logic, Quel ratio ?
genuwine
posté mar. 31 mars 2009, 11:45
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043

Salut !

J'en appelle aux bons en math ! j'ai un tempo en 12/8 dans logic et je m'aperçois que c'est un peu l'enfer pour gérer pas mal de choses (boucles, métronome etc..)
et j'aimerais revenir en 4/4.

a) Si mon tempo est 70 en 12/8 quel est celui équivalent en 4/4 ? quelle est la formule magique ?!

b) Et comment puis je transformer mes pistes midi en 12/8 en 4/4 ? quel est le ratio et l'outil à utiliser ?

Merci !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
genuwine
posté mer. 1 avril 2009, 09:40
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043

Oulà, je sais ce qu'est un 12/8 ... ma question ne porte pas là dessus du tout ! Mon morceau est ternaire je veux juste avoir une équivalence en 4/4.

Effectivement normalement un tempo de 70 bpm reste évidemment le même que le morceau utilise un 12/8 ou un 4/4 mais dans logic en 12/8 Le métronome bat les croches ternaire sans accent sur les 1er temps. Jusque là rien de grave à part que c'est chiant à l'écoute. Et les boucles apple et kontakts sont ingérables en mesures ternaires....

Bref ma question est simple, faites l'essai: mettez vous en 12/8 à 70bpm par exemple, jouez un kick sur les 4 temps de la mesures (4 noires pointées donc...)
puis changez la signature du morceau en 4/4....là tout se décale les kicks ne sont plus sur les temps.

Comment faire pour changer la signature rythmique sans que tout le midi se décale ?? pour que mes 3 croches ternaires/temps en 12/8 deviennent des triolets en 4/4 ?

Merci pour votre aide !

Ce message a été modifié par genuwine - mer. 1 avril 2009, 09:46.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 10 janv. 2025, 23:56
- © MacMusic 1997-2008