![]() |
![]() ![]()
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 ![]() |
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]() ![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 ![]() |
Pour le Steinway, c'est là.
Sinon j'aime pas trop le pianoteq (timbre pas égal, son un peu voilé…). Ça reste loin derrière les pianos samplés déjà cités, ou le piano de la VSL (que j'affectionne particulièrement). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 287 Inscrit : 10 juil. 04 Lieu : Marseille - FR Membre no 46,655 ![]() |
Pour le Steinway, c'est là. Sinon j'aime pas trop le pianoteq (timbre pas égal, son un peu voilé…). Ça reste loin derrière les pianos samplés déjà cités, ou le piano de la VSL (que j'affectionne particulièrement). Pianoteq fait la différence avec les pianos samplés sur les possibilités d'interprétation: c'est "comme" un instrument de musique. Et c'est pour ça qu'il est à privilégier, à mon sens, plus particulièrement en piano solo. Dans un mix, pop-rock, a-t-on besoin de toutes les subtilités de jeu et de réactions du piano ? Dans ce contexte, j'utilise akoustic piano qui est largement suffisant. Mais dès qu'on "joue", pianoteq s'impose à nouveau. Et puis, pouvoir régler l'unisson, l'octave c'est marrant ![]() (le CP80 présent depuis la version 2 est sympa aussi) |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :