MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Théâtres Nationaux : L'etat S'en Remet Aux Entreprises
pval
posté jeu. 18 déc. 2008, 13:48
Message #1

Maniac Member

Groupe : Banned
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095

À lire absolument sur le site de rue89.

http://www.rue89.com/2008/12/18/theatres-n...aux-entreprises

Ceux qui ont déjà travaillé et écrit pour le théâtre comprendront l'ineptie d'une telle proposition, sans même prendre en compte la crise financière.

En fin d'article :
"En guise de comparaison, rappelons qu’à Broadway, où le financement des théâtres est essentiellement privé, la conjoncture est déjà fatale à la création: ces jours-ci, quatre spectacles ont annoncé leur clôture prématurée d’ici début janvier. En ce moment, explique le New York Times: "Les gens qui mettent leur argent dans le théâtre parce qu’ils en ont beaucoup se retirent.""

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
blek
posté ven. 19 déc. 2008, 22:32
Message #2

Ned Teach

Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Le scandale du désengagement de l'Etat déguisé en Grande Aventure du Mécénat… pfff… Misère…(en pleine période de crise financière majeure, demander aux entreprises d'investir dans la culture, c'est de l'analyse subtile !)
Ça va être commode pour les costumes : qu'on joue Shakespeare, Molière, Tchekhov ou Pirandello, ça sera maillot de foot pour tout le monde avec tous les logos qui clignotent de partout, et les soirées Méééééécénat, y aura même le sticker d'une jardinerie ou d'un lessivier collé sur le front de tous les comédiens reconnaissants.

Les mécènes pourront plus facilement repérer les personnages grâce au numéro floqué dans le dos :
— Pssst, c'est qui le n°9 ?
— L'avant-centre ?…
— Mais non c'est le Cid je crois à moins que ça soit Tartuffe, je sais plus, moi…
— Et le n°4, c'est une fille ?
— Pas terrible le Champagne qu'on nous a donné à l'entracte… burp !
— On dirait qu'ils ont les mêmes costumes que la dernière fois.
— Merde avec le pognon que je leur laisse, pourraient changer quand même…
— On aurait mieux fait d'aller voir la ministre des bouffons décorer ces clampins technos à l'Opéra-Garnier.
— T'as toujours été un peu canaille, hein ?
— Tant qu'à voir du grotesque, faut exiger le top !
— T'as raison, c'est pas tous les jours qu'on se marre.

Ce message a été modifié par blek - ven. 19 déc. 2008, 22:40.

--------------------

+Quote Post
pval
posté ven. 19 déc. 2008, 23:07
Message #3

Maniac Member

Groupe : Banned
Inscrit : 14 juin 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 45,095

Citation (blek @ ven 19 déc 2008, 22:32) *
Le scandale du désengagement de l'Etat déguisé en Grande Aventure du Mécénat… pfff… Misère…(en pleine période de crise financière majeure, demander aux entreprises d'investir dans la culture, c'est de l'analyse subtile !)
Ça va être commode pour les costumes : qu'on joue Shakespeare, Molière, Tchekhov ou Pirandello, ça sera maillot de foot pour tout le monde avec tous les logos qui clignotent de partout, et les soirées Méééééécénat, y aura même le sticker d'une jardinerie ou d'un lessivier collé sur le front de tous les comédiens reconnaissants.

Les mécènes pourront plus facilement repérer les personnages grâce au numéro floqué dans le dos :
— Pssst, c'est qui le n°9 ?
— L'avant-centre ?…
— Mais non c'est le Cid je crois à moins que ça soit Tartuffe, je sais plus, moi…
— Et le n°4, c'est une fille ?
— Pas terrible le Champagne qu'on nous a donné à l'entracte… burp !
— On dirait qu'ils ont les mêmes costumes que la dernière fois.
— Merde avec le pognon que je leur laisse, pourraient changer quand même…
— On aurait mieux fait d'aller voir la ministre des bouffons décorer ces clampins technos à l'Opéra-Garnier.
— T'as toujours été un peu canaille, hein ?
— Tant qu'à voir du grotesque, faut exiger le top !
— T'as raison, c'est pas tous les jours qu'on se marre.

Souvenons-nous Blek, que certains donnaient en exemple aux artistes les pratiques du milieu sportif.
Ton invention ci-dessus, "montypitonesque", est à peine caricaturale.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 3 févr. 2025, 18:16
- © 440 Forums 2011