![]() |
![]()
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 303 Inscrit : 21 oct. 08 Membre no 104,299 ![]() |
Bonjour à tous
Voilà, tout est dans le titre Après mes déboires avec MachFive, je voudrais m'acheter un sampler virtuel qui fonctionne… Je pensais fortement à Structure et puis, allez savoir pourquoi, un petit doute… Des conseils seraient les bienvenus ![]() Merci d'avance Config: MacBook 2,4 / 4G RAM / OS X 5.5 / ProTools 7.4.2 |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 147 Inscrit : 13 juil. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 67,741 ![]() |
hello, pour ma part, utilisateur depuis de nombreuses années d'akai, s1000, s1100, s2800 s3200...
j'ai cherché comme toi à passer au sampler soft assez rapidement, j'avais essayé unity, et je n'était pas satisfait du tout... je suis ensuite passé sur une plateforme de creamware, qui avait un super sampler, très proche des akai. mais creamware a enchaîné erreur sur erreurs et du coup, j'ai foutu la carte en l'air.... depuis, après avoir fait le tour des samplers virtuels, mon choix en terme d'ergonomie, reste sans aucun doute machfive.... ça ne va pas t'aider, mais je te donne mon avis. ![]() j'ai aussi beaucoup utilisé kontakt de NI qui me semble la seule alternative valable. il fonctionne bien, est très puissant, de nombreuses banques existent dans le commerce. seul reproche, une interface très "teutonne", bien que la dernière version soit quand même très réussi. au niveau des banques, la sensation que j'ai c'est que la banque de kontakt, est plus orienté électronique que celle de machfive, une qualité moindre sur l'acoustique... en fait ça dépends de tes besoins. pour le yellow tools, j'ai essayé la demo, et franchement bof... ergonomie brouillon je trouve et l'exs24 de logic.... beurk, beurk, c'est moche, limité mais le problème, c'est qu'en ce moment la mode n'est plus au sampleur, mais au lecteur dédié avec ses banques spécifiques protégées... kore, uvisoundengine.... je trouve ça très nul, car les banques achetées sont vérouillées et totalement incompatibles avec d'autres lecteurs.... c'était déjà pas forcément facile de convertir des banques akai, alors maintenant, c'est carrément impossible... dungle pour les UVI faut pas exagérer.... sans compter que l'interet du sampler, c'est de pouvoir mélanger un sample de piano avec un sample de youkoulélé et de pouvoir le passer à ton pote avec qui tu fais de la zik.... et là c'est plus possible... Ce message a été modifié par zedbee - ven. 5 déc. 2008, 12:37. |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :