![]() |
![]() ![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 12 avril 08 Lieu : Vezin-le-coquet - FR Membre no 100,303 ![]() |
Venant de grageband je me fais facilement à logic mais j'ai toujours eut des problèmes avec le volume final de mes compos.
Quelle base dois-je prendre en décibel pour avoir un bon volume de sortie sur mes pistes ? Comment faire un bon mastering après le mixage ? Quels outils logiciels dans logic utiliser en sortie ? bref, comment avoir un volume aussi bon qu'un CD du commerce ? Merci ^^ |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,627 Inscrit : 13 avril 06 Lieu : Nantes - FR Membre no 79,121 ![]() |
Moi j'ai fait masteuriser un projet par un pro qui n'a utilisé que des plug ( psp vintage warmer , equilium ) , le résultat est étonnant !!
Comme quoi maintenant il ne suffit pas forcement d'avoir des machines qui coute la peau du c** , mais bel et bien quelqu'un qui connaisse sont métier ( le mastering est un métier à part entière ) . Voilà sinon pour le faite de fournir un mix à -6 Db au vu mêtre je suis d'accord c'est le max ! ! |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :