MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Du Son Et De La Vidéo Au Théâtre
nicofago
posté lun. 21 juil. 2008, 11:24
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

Ca y est, avec un peu de retard, voilà un premier jet.

C'est par là --> SVT

Notez que le lien et le nom du site sont provisoires: Le site sera par la suite directement hébergé sur le serveur principal de la Comédie-Française et le nom sera probablement différent.

Il reste quelques ajouts et modifications à apporter, mais à peu de choses près, le contenu est là !

Je remercie sans limite l'ensemble de la communauté Mac Music, membres et team, pour toutes les infos, conseils et encouragements wub.gif wub.gif wub.gif

...et j'espère que le résultat ne vous décevra pas !

Je suis bien sûr plus que preneur de toutes vos remarques, ici même ou sur mon blog smile.gif

Nico

Ce message a été modifié par nicofago - lun. 21 juil. 2008, 11:27.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
nicofago
posté lun. 21 juil. 2008, 12:50
Message #2

SuperHero

Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

Salut PomQ,

Pour le principe de navigation, je suis assez d'accord avec toi: C'est un peu alambiqué pour le moment.
L'idée à terme serait plutôt une navigation par un "bloc" sur la gauche contenant les rubriques principales (Audio, Vidéo, Pilotage, avec menus et sous-menus déroulants, de sorte que quelque soit la page sur laquelle on se trouve, on puisse accéder à n'importe quelle autre page du site sans revenir en arrière.
C'est aussi pour cela que j'ai mis en attendant une "ligne" (au dessus du titre de la page) reprennant l'arborescence (avec liens des pages précédentes de la page affichée): Par exemple: Accueil -> L'audio -> Equipement -> Parc micros (genre "Vous êtes là")
Mais c'est vrai que ça pourrait être amélioré.

Concernant les liens en bleu souligné pas très "chic", tout à fait d'accord, je n'ai tout bêtement pas trouvé comment modifier leur apparence dans Dreamweaver (je pourrais trouver en cherchant un peu bien sûr, mais je n'ai pas d'idée précise de l'apparence à leur donner et de leur comportement au survol de la souris).

Disons que pour le moment, en terme de présentation, tout n'est pas encore fait et toutes ces questions dépendront de l'intégration de ces pages dans le site officiel de la CF.
J'aurais forcément à revenir sur ces questions de présentation notamment par rapport à la charte graphique de la CF.

En tout cas, merci pour ces remarques constructive...
Je sais ce qu'elles vallent, te connaissant un peu par ce forum wink.gif

--------------------

+Quote Post
PomQ
posté lun. 21 juil. 2008, 14:18
Message #3

SuperHero

Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144

Citation (nicofago @ lun 21 jui 2008, 12:50) *
Disons que pour le moment, en terme de présentation, tout n'est pas encore fait et toutes ces questions dépendront de l'intégration de ces pages dans le site officiel de la CF.
J'aurais forcément à revenir sur ces questions de présentation notamment par rapport à la charte graphique de la CF.

Tu peux, par exemple, mettre n'importe quel image/icone/typo "écrasée" puis, dans la barre d'outil (là où il y a Insertion-Commun-Mise en forme-...), tu vas dans l'onglet "Commun", tu sélectionnes l'icone "Image" (6ème en partant de la gauche, qui ressemble à un carré avec un petit arbre dedans) et tu choisis une zone réactive (rectangulaire, ovale ou polygonale). Tu retournes alors dans la fenêtre de ta page et tu dessine la zone de lien (autour de l'image que tu veux transfomer en lien), tu définie le lien dans l'inspecteur qui a dû apparitre (et qui se nomme zone réactive) dans la case Lien. Voilà.

--------------------
Bye bye.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 4 févr. 2025, 09:44
- © 440 Forums 2011