![]() |
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 13 févr. 08 Lieu : Verrières Le Buisson - FR Membre no 98,808 ![]() |
Bonjour,
Je suis zéro en logiciel de musique, je ne connais aucun logiciel de musique, je joue très mal du piano, et je ne suis qu'un utilisateur expérimenté de Mac pour Final Cut Pro. Veuillez m'aider pour ce qui suit : Si par exemple un thème musical ou une phrase de musique me plaît, y a-t-il un logiciel qui fait de l'arrangement à partir de ces quelques notes de musique. C'est à dire ce logiciel développe ce thème musical et en fait une "oeuvre" avec les instruments désignés par moi même. Mon but est d'en faire des illustrations sonores pour les films. Merci beaucoup et bien à vous Cooki |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 26 févr. 06 Lieu : Colombes - FR Membre no 77,422 ![]() |
Bonjour, Je suis zéro en logiciel de musique, je ne connais aucun logiciel de musique, je joue très mal du piano, et je ne suis qu'un utilisateur expérimenté de Mac pour Final Cut Pro. Veuillez m'aider pour ce qui suit : Si par exemple un thème musical ou une phrase de musique me plaît, y a-t-il un logiciel qui fait de l'arrangement à partir de ces quelques notes de musique. C'est à dire ce logiciel développe ce thème musical et en fait une "oeuvre" avec les instruments désignés par moi même. Mon but est d'en faire des illustrations sonores pour les films. Merci beaucoup et bien à vous Cooki Bonjour, Ce logiciel existe, il s'appelle BAND IN A BOX, et bien que développé prioritairement sur plate forme PC, il existe une version pour MacOS (version 12 pour MacOS). Le lien pour le site de l'éditeur, PG Music : http://www.band-in-a-box.com/fr/ La fonction Melodist permet à un non musicien d'obtenir un morceau complet. Mais il est bien évident que si son utilisateur possède de véritables connaissances musicales et notamment en harmonie, le résultat sera plus probant. Attention : 1) Un arrangement 'se calcule' à partir d'une structure harmonique, pas d'une mélodie. 2) La version PC - plus avancée - dispose de fonctions audio absentes de la version MacOS. &sperluette |
|
|
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 13 févr. 08 Lieu : Verrières Le Buisson - FR Membre no 98,808 ![]() |
Bonjour, Je suis zéro en logiciel de musique, je ne connais aucun logiciel de musique, je joue très mal du piano, et je ne suis qu'un utilisateur expérimenté de Mac pour Final Cut Pro. Veuillez m'aider pour ce qui suit : Si par exemple un thème musical ou une phrase de musique me plaît, y a-t-il un logiciel qui fait de l'arrangement à partir de ces quelques notes de musique. C'est à dire ce logiciel développe ce thème musical et en fait une "oeuvre" avec les instruments désignés par moi même. Mon but est d'en faire des illustrations sonores pour les films. Merci beaucoup et bien à vous Cooki Bonjour, Ce logiciel existe, il s'appelle BAND IN A BOX, et bien que développé prioritairement sur plate forme PC, il existe une version pour MacOS (version 12 pour MacOS). Le lien pour le site de l'éditeur, PG Music : http://www.band-in-a-box.com/fr/ La fonction Melodist permet à un non musicien d'obtenir un morceau complet. Mais il est bien évident que si son utilisateur possède de véritables connaissances musicales et notamment en harmonie, le résultat sera plus probant. Attention : 1) Un arrangement 'se calcule' à partir d'une structure harmonique, pas d'une mélodie. 2) La version PC - plus avancée - dispose de fonctions audio absentes de la version MacOS. &sperluette Bonjour Esperluette, Suivant tes conseils, j'ai ouvert le site Band in a Box. Il y a 2 versions pour Mac : Une à 129; et l'autre à plus de 200 dollars. Avec ce que je fais, la version à 129 dollars suffirait -t-elle ? Merci infiniment Cooki |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :