![]() |
![]()
|
|
Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 26 Inscrit : 01 nov. 06 Membre no 84,821 ![]() |
Bonjour,
1)j'hésite entre plusieurs pédaliers, et je voudrais savoir lequel serait le plus pratique pour utiliser live comme looper... 2)J'ai entendu parlé des controles change et programmes change dans un vieux topic, kézaco? Merci pour votre aide ;-p |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 46 Inscrit : 02 mars 03 Lieu : Mulhouse - FR Membre no 13,466 ![]() |
Bonjour à tous.
![]() Il y a quelque temps, je possédais une FC50 (Roland-Boss). Lorsque j'appuyais sur un des switchs, il m'envoyait un message du type Programme Change. Live (Version 5) n'accepte pas ce type de message. Par conséquence, je n'ai pas pu l'utiliser de cette manière. ![]() Il y a, à l'arrière de la FC50, quatre connectiques de type Jack dans lesquelles on peut introduire des swichs externes ou des pédales de volumes. Ces derniers transmettent bien des Controle Change que Live reconnaît. C'est de cette manière que j'ai contourné le problème. Cela est fastidieux: une grosse boîte (FC50) + un,deux,trois ou quatres pédales en plus. ![]() Je reformule la question de départ: Quel est le pédalier du type FC200, FCB ou autre qui, lorsqu'on appuis sur le swich, transmet un Controle Change? Ou Comment faites-vous pour que Live (5,6 ou 7) accepte les Programme Change sans utiliser un logiciel intermédiaire? Je travaille sur la version 5. Peut-être que les versions ultérieures traitent les Programme Change. Si tel est le cas, dites le moi. A+ ![]() Ce message a été modifié par zenhit - mer. 12 mars 2008, 13:16. |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :