PAD, Pret a diffuser |
|
|
|
 |
Réponse(s)
|
sam. 23 nov. 2002, 12:07
|

Moderator

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

|
QUOTE (Yukulele @ Nov 22 2002, 21:27) J'ai déjà vu le même produit sur différentes chaines, le son n'est pas du tout le même sur le plan dynamique! Ca vient plutot des traitements dits "d'antenne" Chaque radio, chaque chaine a ses propres recettes secretes, pour finir de conformer le programme aux differents modes de transmissions (mono, stereo, surround, hertzien, cable, satellite, ....), de de transport de la regie finale vers les systemes de transmissions... Le but est aussi de tenter de donner une "couleur" reconnaissable, une signature... NRJ a été le 1er a utiliser cette technique, bien qu'aujourd'hui ils se sont calmé... Donc au final s'ajoutent quelques moulinettes du type EQ, comp/limiteurs, accentuateurs qui peuvent expliquer ces differences QUOTE Ecrit le Nov 23 2002, 02:13 juste pour rajouter que la majorité des PAD auxquels j'ai assisté, etaient consciensieusement verifiés. La c'est le verificateur du Labo qui fait les PAD, a ne pas confondre avec le verificateur de la chaine TV La demarche des MAP (Maitres A Penser ) serait de mieux cerner les caracteristiques techniques exigées dans le cahier des charges et les protocoles de mesures des uns et des autres... Le prealable etant evidement d'identifier ceux qui pretendent penser QUOTE nfin , bossant régulièrement pour TV5, je peux vous assurer, comme le dit Yuku, que les mixs sont parfois DRASTIQUEMENT retouchés...dans le cas de TV5, c'est pas tant aux PAD (y'en a pas vraiment...) mais à la diff. En realité, la fenetre de tolerence,non ecrite, du niveau moyen, voisine les 3 dB L'ecrasement est encore plus perceptible quand le "niveau moyen" est mal calibré le long de la chaine de trans, bien que accepté
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier 
|
|
|
|
Les messages de ce sujet
wfplb PAD ven. 22 nov. 2002, 01:17 wfplb QUOTE (NesD @ Nov 21 2002, 17:03)
vu-mètres perfor... ven. 22 nov. 2002, 02:37 Aktarus Pour en faire tout les jour ou presque je gere le ... ven. 22 nov. 2002, 10:49 burns hummmm vaste debat.
Pour ma part on a acheté un RT... ven. 22 nov. 2002, 11:32 Yukulele Je rejoins Burns, les seuls appareils VRAIMENT uti... ven. 22 nov. 2002, 21:27 Mr.T Pareil Yuku et Burns: RTW!! Et un p'ti... ven. 22 nov. 2002, 21:45 heral moi aussi, inscrit au club des 1206.
j'ai eu ... sam. 23 nov. 2002, 02:07 heral juste pour rajouter que la majorité des PAD auxque... sam. 23 nov. 2002, 02:13
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|