MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Rendre Son Mac Vraiment Silencieux..., déplacer l'alim?...
yaumguy
posté ven. 22 nov. 2002, 23:32
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 08 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 346

J'ai passé pas mal de temps à essayer de rendre mon G3 silencieux (fabrication de caisson, remplacement du ventilo d'alim...), mais aucune solution ne marche vraiment, pour faire de la prise de son à proximité en tous cas...
Alors ma dernière idée est de déplacer carrément l'alim (puisque c'est le seul ventilo sur cette machine) pour la mettre quelques pièces plus loin.
Ma question est alors de savoir si le ventilo de l'alim ne sert vraiment qu'à l'alim ou s'il sert aussi à refroidir le CPU...
Donc si quelqu'un a un point de vue sur la question, merci d'avance...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
yaumguy
posté sam. 23 nov. 2002, 10:54
Message #2

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 08 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 346

Vous avez sans doute raison... huh.gif
Mais pourqoi sur mon powerbook pismo G3 400 le proc fonctionne sans aucun ventilo (il ne s'est jamais allumé) alors qu'il est coincé à côté du HD qui lui génère pas mal de chaleur...
Tu parlais du Cube, mais le G4 chauffe beaucoup plus qu'un G3. Et sur les Imac G3 ça marche sans problème sans aucun ventilo.
J'ai évidemment pensé à déplacer l'ordi, mais pour chez moi c'est beaucoup moins pratique, et avec mon audiomedia je suis en assymétrique à -10 db, donc j'appréhende un peu à faire des cables de 10m.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 11 janv. 2025, 16:56
- © MacMusic 1997-2008