BlueTooth et nuisances sonores, polémique victor |
|
|
|
|
Réponse(s)
|
jeu. 2 août 2007, 17:28
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
QUOTE (skawiwen @ jeu 2 aoû 2007, 12:27) pouvez vous develloper sans polémique aucune Bien sûr, pourquoi une polémique? Juste une appréhension lié au bombardement d'ondes (cfr GSM, Wi-Fi, etc...), sachant que les milieux scientifiques considèrent que ce n'est pas neutre, pour notre santé. L'église à 50 m de chez moi accueille 3 antennes/relais GSM... Et 2 ou 4 piles de moins à recycler (celles du clav + souris).
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
sam. 4 août 2007, 08:50
|
R.I.P.
Groupe : Members
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928
|
Les ondes radio et télé sont moins puissante et ne ne sommes à coté que de récepteurs simple. Alors que pour les téléphones, WiFi, etc, on est à proximité des émetteurs aussi. Et puis les GSM et le Wifi travaillent à des fréquences beaucoup plus élevées. Par exemple, le BlueTooth, c'est 2,4 GHz et les fours à micro ondes, c'est 2,45Ghz.
De quoi faire douter de la pertinence de passer la journée avec un oreillette bluetooth dans l'oreille. Il faut quand même savoir qu'en s'approchant trop d'une antenne GSM, on peut être assez gravement brulé.
Donc, je ne suis pas anti technologie, j'au un téléphone, le WiFi (le moins puissant possible, juste pour arroser la maison) mais quand je peux éviter, j'évite.
Ce message a été modifié par mrleon - sam. 4 août 2007, 08:51.
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|