![]() |
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 166 Inscrit : 04 mai 07 Lieu : FR Membre no 90,881 ![]() |
Salut,
Après avoir fait mes balances aux mix, avoir relevé les niveaux au maxi en laissant 0db au master j'enclenche le travail de mastering. Malheureusement, je n'y connais pas grand chose à ce niveau et je ne maîtrise pas vraiment les réglages (précis) d'un compresseur et d'un limiteur. Conlusion, je me retrouve au final avec un niveau sonore peut-être 10 à 15 db (d'oreille) en dessous d'un cd de musique ordinaire. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quels plugs on utilise en général et dans quel ordre? Comment détermine -t-on les réglages du compresseur et du limiteur. La dernière fois, j'ai un peu poussé les paramètres de ces deux plugs pour réduire la dynamique et monter le volume mais ce n'est pas suffisant et le son est trop "écrasé" à mon goût ( perte de naturel). Merci -------------------- Quand on aime, on conte...
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 166 Inscrit : 04 mai 07 Lieu : FR Membre no 90,881 ![]() |
Bien sûr que c'est clair. Mais je tiens à préciser que je ne vise pas un mastering professionnel. Je suis pas idiot quand même. Je cherche juste à tirer le meilleur parti de ce que j'ai. D'où ma question sur wavelab. Bon, cela dit tes conseils sont très intéressant sur le repos de l'oreille avant nouvelle écoute.
-------------------- Quand on aime, on conte...
|
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :