![]() |
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 166 Inscrit : 04 mai 07 Lieu : FR Membre no 90,881 ![]() |
Salut,
Après avoir fait mes balances aux mix, avoir relevé les niveaux au maxi en laissant 0db au master j'enclenche le travail de mastering. Malheureusement, je n'y connais pas grand chose à ce niveau et je ne maîtrise pas vraiment les réglages (précis) d'un compresseur et d'un limiteur. Conlusion, je me retrouve au final avec un niveau sonore peut-être 10 à 15 db (d'oreille) en dessous d'un cd de musique ordinaire. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quels plugs on utilise en général et dans quel ordre? Comment détermine -t-on les réglages du compresseur et du limiteur. La dernière fois, j'ai un peu poussé les paramètres de ces deux plugs pour réduire la dynamique et monter le volume mais ce n'est pas suffisant et le son est trop "écrasé" à mon goût ( perte de naturel). Merci -------------------- Quand on aime, on conte...
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 166 Inscrit : 04 mai 07 Lieu : FR Membre no 90,881 ![]() |
Merci julbul!
Oui, j'ai conscience que le mix doit-être bien travaillé. Et effectivement, travailler davantage sur les fréquences serait une très bonne chose. Mais qu'est-ce que c'est long et qu'est-ce que ça demande comme éducation de l'oreille! Par contre, est-il possible que je perde des décibels au moment du bounce du mix ? C'est peut-être à ce niveau que je perds quelque chose aussi. En disant ça , je pense au dither: dans mes préfs, il y a ce plug qui est activé alors que je reste en 48/24. Cela ne peut-il pas être la cause de perte de décibels. Merci -------------------- Quand on aime, on conte...
|
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :