![]() |
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 166 Inscrit : 04 mai 07 Lieu : FR Membre no 90,881 ![]() |
Salut,
Après avoir fait mes balances aux mix, avoir relevé les niveaux au maxi en laissant 0db au master j'enclenche le travail de mastering. Malheureusement, je n'y connais pas grand chose à ce niveau et je ne maîtrise pas vraiment les réglages (précis) d'un compresseur et d'un limiteur. Conlusion, je me retrouve au final avec un niveau sonore peut-être 10 à 15 db (d'oreille) en dessous d'un cd de musique ordinaire. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quels plugs on utilise en général et dans quel ordre? Comment détermine -t-on les réglages du compresseur et du limiteur. La dernière fois, j'ai un peu poussé les paramètres de ces deux plugs pour réduire la dynamique et monter le volume mais ce n'est pas suffisant et le son est trop "écrasé" à mon goût ( perte de naturel). Merci -------------------- Quand on aime, on conte...
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,627 Inscrit : 13 avril 06 Lieu : Nantes - FR Membre no 79,121 ![]() |
là je dis chapeau bas , je commence à regretter d'avoir acheté tout mon matos , tout ce temps passé à me renseigner par si par là pour essayer de faire au mieux
![]() ![]() Et c'est les 4 murs de ma prison studiste qui m'ont appris la peur de ne pas faire des trucs qui déchirre parce que j'ai pas forcement 3000 euros à mettre dans un studio pro , j'ai vraiment été trop con , j'aurai du y aller à taton , enfin bref....... La M.A.O c'est génial !!!!!????? ![]() ![]() ![]() cependant gatam je suis tout à fait d'accord avec toi !!! Ce message a été modifié par jomao - sam. 30 juin 2007, 03:02. |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderateur Bouffon ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 ![]() |
j'ai pas forcement 3000 euros à mettre dans un studio pro 3000 €? studio pro? alors là, je suis scotché ! je savais que les prix avaient baissé , mais pas à ce point là... ![]() à moins que tu ne parles ici que de location pour une semaine sans ingé... -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :