![]() |
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 166 Inscrit : 04 mai 07 Lieu : FR Membre no 90,881 ![]() |
Salut,
Après avoir fait mes balances aux mix, avoir relevé les niveaux au maxi en laissant 0db au master j'enclenche le travail de mastering. Malheureusement, je n'y connais pas grand chose à ce niveau et je ne maîtrise pas vraiment les réglages (précis) d'un compresseur et d'un limiteur. Conlusion, je me retrouve au final avec un niveau sonore peut-être 10 à 15 db (d'oreille) en dessous d'un cd de musique ordinaire. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quels plugs on utilise en général et dans quel ordre? Comment détermine -t-on les réglages du compresseur et du limiteur. La dernière fois, j'ai un peu poussé les paramètres de ces deux plugs pour réduire la dynamique et monter le volume mais ce n'est pas suffisant et le son est trop "écrasé" à mon goût ( perte de naturel). Merci -------------------- Quand on aime, on conte...
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 166 Inscrit : 04 mai 07 Lieu : FR Membre no 90,881 ![]() |
Merci pour les conseils et pour tout ces liens que je prendrais le temps de regarder ( c'est dense).
Je sais qu'il n'y a pas de recette, mais quelqu'un pourrait-il me donner les réglages basiques d'un compresseur et d'un limiteur pour un genre de musique plutôt électro. Existe-t-il un compresseur multi-bandes réputé et pas trop cher ? Quand je compresse j'ai tendance à mettre l'attaque et le release au minimum, et le ratio haut pour avoir une réduction de dynamique significative. Quand je limite je baisse fortement le seuil en décibels mais ça dénature le son. Puis je maximise pour relever le tout ( d'ailleurs puis-je relever le volume de la piste plutôt même si c'est au dessus du 0 Db après? Question bête sûrement). Je suis perdu au niveau des réglages car j'estime qu'au mixage mon son a la pêche et une bonne balance. Alors pourquoi j'arrive pas à gagner ces 10 décibels qui me manquent et pourquoi je perd en qualité sonore au mastering ( ouai bon, ça c'est justement parce que je galère hé hé)? merci et désolé si je suis redondant dans mes questions : la question des réglages me troublent pour le mastering. -------------------- Quand on aime, on conte...
|
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :