![]() |
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 23 mai 07 Lieu : FR Membre no 91,445 ![]() |
bonjour à tous !
je désire faire l'acquisition d'un micro afin d'enregistrer du chant sur mon PowerBook 12" sous Garageband / Logic Pro à force d'écummer les forums et tests, j'hésite entre un Shure SM58 ou un micro USB (Samson C01U ou C03U, Sennheiser E815S ou M-Audio Nova) pleins d'avis différents... certains disent même que ces modèles usb seraient mieux que le SM58 pour le chant à priori j'utiliserai ce micro pour du studio uniquement, pas de live hors le SM58 semble être très bon pour le live mais peut-être pas si bien pour une utilisation studio comparé à ces USB plus sensibles ? mais je crains que les micros USB ne soient justement trop sensibles.. et saturent face aux cris (même de loin ?) mais à l'inverse le SM58 lui est-il capable de capter un chant susurer ? autre problème il semblerait qu'il faille brancher le SM58 sur un pré-ampli sinon le son est trop faible... hors j'ai pas un budget super énorme et les pré-amplis semblent assez honéreux... aargh aidez-moi à y voir plus clair ! merci ! |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 23 mai 07 Lieu : FR Membre no 91,445 ![]() |
Tu as peut-être, pas loin de toi, une vieille platine K7 avec entrée micro? Ben ça peut te faire un premier préamp. Cheap, certes, mais fonctionnel... Excellente solution ! j'ai fonctionné longtemps comme cela avec un 4 pistes Yamaha (MT100 et kek) en profitant en sus des entrées AUX, pour insérer des effets provenant d'un rack hard... ![]() ![]() plus simple pour moir d'investir dans un micro usb... pas de vieille platine K7 près de moi... tout est numérique en plus on bosse à deux sur ce projet et mon pote a aussi un powerbook avec garageband / logic, donc plus facile lors des voyages pour le voir de prendre le micro usb génération numérique... mettez-moi une platine K7 ou autre dans les mains et c'est sûr que tout de suite tout devient largement plus compliqué pour moi ![]() Tu devrais essayer les senheiser ![]() un modèle Sennheiser à me conseiller ? (toujours dans la mêm zone des prix que le micro... max 80) |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :