![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 10 Inscrit : 14 sept. 05 Lieu : Genève - CH Membre no 69,995 ![]() |
Alors voilà le problème... (Logic pro)
J'ai 65 pistes avec des automations dans les volumes. Mon output clip alors je dois baisser les volumes dans les 65 pistes pour garder mon mix... piste par piste y en aaaaa maaaaaaarrrreeeee!!!!! j'ai failli tuer quelqu'un hier après une journée a appuyer sur pomme et baisser les volumes. Y'aurait pas quelqu'un qui saurait comment faire les 65 pistes en un clic???? Celui qui trouve ça, je l'épouse!!! A plus Seb ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par spetitat - ven. 4 mai 2007, 09:55. |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 196 Inscrit : 07 mars 05 Lieu : - FR Membre no 61,875 ![]() |
"Encore une fois, ce qui arrive au Master restera trop fort. Or, il semble que pas mal de monde n'a pas compris ça."
ok alors pourquoi ça clippe sur le mix de spetitat ? Parce que le fond du probleme est là......et que ça , ça m'interresse. trop fort de combien ? comment tu le visionnes ? merci |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
ok alors pourquoi ça clippe sur le mix de spetitat ? Parce que le fond du probleme est là......et que ça , ça m'interresse. trop fort de combien ? comment tu le visionnes ? J'en sais rien "trop fort de combien?"... Je ne suis pas Madame Irma! Si ça clippe, c'est que la somme de ses pistes est trop forte. C'est tout l'intérêt d'avoir un Master. Sans Master, tu regardes tes pistes et tu te dis "cool, ça écrête nul part, je suis bien". En ajoutant un Master, tu te rend compte que ça écrête, c'est aussi simple que ça. Donc, dans le cas présent, il y a soit qqls pistes trop fortes (et qui doivent donc elles même "clipper"), soit aucune piste ne "clippe" et c'est donc bien l'ensemble (la somme) qui est trop fort. Pour ce qui est de savoir "Comment tu le visionnes", ça peut se voir en insérant un outil de ballistique type Vu-Mètre ou crête mètre. Le PAZ de Waves par ex fait ça plutôt bien (pour ce qui est de mesurer les peaks). Ceci dit, perso, quand il m'arrive de faire ce genre de manip' (rarement Dieu merci), je fais à la louche et, principalement, en observant (et écoutant!) comment réagit le "Gain Reduction" du Limiteur inséré sur le Master. Concernant le Master, ne pas y toucher est, en ce qui me concerne, une rêgle que je m'impose. Pourquoi? Parceque, dans le cas présent, on peut supposer qu'il y a effectivement des pistes qui ont été trop remontées. Le fait de remonter le niveau d'une piste demande un calcul. Pour 65 pistes, tu peux multiplier ce calcul par 65. Ensuite, en baissant le niveau du Master, il y a de nouveau calcul et pas des moindres, un calcul sur la sommation de X pistes. De plus, en baissant le Master, on en a pas moins des pistes qui continuent de clipper et je suis assez persuadé que, si baisser le Master fait effectivement disparaitre la saturation numérique à l'oreille, la qualité sonore risque fortement de s'en ressentir. Maintenant, pour en finir avec ce sujet en ce qui me concerne, on pourrait aussi conseiller à Spetitat de tout simplement mettre un limiteur sur son Master. Si le clipping n'est pas monstrueux, ça éliminera toute saturation et permettra d'avoir un mix "couillu" sans pour autant écrêter... Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 7 mai 2007, 10:35. -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :