![]() |
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 40 Inscrit : 10 oct. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 8,391 ![]() |
Bonjour,
Ma question concerne les préamplis de la Digi 003. Peut-on considérer qu'ils sont de niveau professionnel ou bien vaut-il mieux acquérir de bons préamplis. En sachant que le niveau souhaité doit être de très bonne qualité. Merci et A+ |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 ![]() |
Verbatim:
Un bon préampli va de pair avec un bon micro ![]() -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,748 Inscrit : 04 sept. 02 Lieu : Elancourt - FR Membre no 7,376 ![]() |
Verbatim: Un bon préampli va de pair avec un bon micro ![]() Je dirais même plus: Un bon préampli va de pair avec un bon micro (wfplb) J'ai effacé mon post précédent. J'étais excédé par les croyances ésotériques aux hardwares d'un prix astronomique. L'effet "placebo" joue certainement et induit de "meilleures" musiques. Peut-il y avoir de "mauvais préamplis" aujourd'hui ? Il faudrait vraîment le faire exprès. Le moindre C.I. (circuit intégré) à 0,80 € TTC fait déjà très bien les choses. Alors, avec des composants discrets, et des contacts dorés sur tranche, pour, say 15 € il doit être facile d'avoir 0,001% de distorsion harmonique, une bande passante de 1 Hz à 100 000 Hz etc .... Il faut croire que Macintosh l'a fait exprès, car ce qu'il sort de l'audio intégré de mon G4, est proprement ignoble.... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 13 juil. 03 Lieu : Cergy - FR Membre no 21,251 ![]() |
Je dirais même plus, un bon micro va de pair avec un bon préampli qui lui-même va de pair avec un bon convertisseur...
l'essentiel, est de ne pas "briser" la chaîne. Il est important d'avoir du matériel homogène, et surtout, de ne pas négliger l'acoustique de l'endroit où on fait ses prises... |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :