![]() |
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 24 févr. 07 Lieu : DK Membre no 88,762 ![]() |
bonjour,
apres avoir lu quelques topic j aimerais savoir s il est possible de rendre une track bounced "correctement" en quelque chose de reellement ecoutable , je veux dire par la de la chaleur de la puissance... de la vie quoi j ai entendu parlé de t racks, izotope..... je m arrache les dreads a bounce encore et encore pour arriver a quelque chose mais je crois que je pedale dans la semoule..... merci |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 85 Inscrit : 03 déc. 06 Lieu : Orléans - FR Membre no 85,878 ![]() |
Salut,
remontage du sujet, afin de vous conseiller un type d'outil qui n'a pas été évoqué (me semble-t-il?) ça rejointt l'idée qu'un master, au final, doit pouvoir être diffusé sur le plus grand nombre d'écoutes en gardant un maximum de cohérence... Pour celà, je vois que la plupart des gens ici font confiance à leurs oreilles...c'est une très bonne chose, sauf qu'on ne peut pas avoir la même irréductible confiance en ce qui concerne nos systêmes de monitoring, ou encore l'acoustique des lieux où l'on travaille sur un master... (Quelques uns d'entre vous connaissent probablement le " damned! ça sonnait d'enfer chez oim, et la c'est tout chelou! où sont passés mes médiums bien crunchys et la dynamique extravagante de ma caisse claire? elle est pourrie ta chaine! non?quoi? ah bon, autant pour moi, désolé"...etc...) Pour ma part, j'utilise un truc appelé HarBal en fin de chaine (ou presque) D'une manière assez pédagogique, il permet d'étudier la façon dont sont Equalisés les cds (des artistes qui vous bottent) et, non pas d'appliquer stupidement une courbe d'eq, mais de corriger les erreurs de balance harmonique du mix (comme "que son nom" l'indique, hé!), pour lui assurer la plus grande souplesse possible lors de son passage d'un systême à l'autre. à tester. |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() Groupe : Active Members Messages : 598 Inscrit : 30 mars 01 Lieu : TOulouse - FR Membre no 400 ![]() |
Pour ma part, j'utilise un truc appelé HarBal en fin de chaine (ou presque) D'une manière assez pédagogique, il permet d'étudier la façon dont sont Equalisés les cds (des artistes qui vous bottent) et, non pas d'appliquer stupidement une courbe d'eq, mais de corriger les erreurs de balance harmonique du mix (comme "que son nom" l'indique, hé!), pour lui assurer la plus grande souplesse possible lors de son passage d'un systême à l'autre. à tester. Tiens je me souviens avoir conseillé Harbal à un ami commun il y a quelques temps, je vois que les bonnes idées se refilent.. sauf que har-bal n'existe pas pour le moment sur mac. -------------------- Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :