![]() |
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 11 Inscrit : 19 févr. 07 Lieu : Bordeaux - FR Membre no 88,586 ![]() |
Bonjour à tous,
j'aimerais avoir quelques renseignements sur les logiciels de Mastering en vue d'une finalisation de maquette. Je ne sais pas trop vers lequel m'orienter: dsp-quattro? Peak Pro 5? T-Racks 24? Ensuite je voudrais savoir si les fichiers à graver doivent nécessairement être au format Wave ou s'il est possible de graver en SDII. Je pose cette question car le SDII est ce que j'obtiens de mieux en qualité quand j'exporte mes mixages de Cubase. Merci d'avance pour vos réponses! |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
Attention, perso, je mettrais un bémol. Ozone, c'est très bien mais c'est assez gourmand (faut un Mac qui suit) et c'est assez complexe à paramétrer pour un débutant ou, même, un utilisateur non-"confirmé" (je sais c'est vague...). Ca peut très vite ruiner un mix... Ou quand trop de réglages tue le réglage...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 ![]() |
Ca peut très vite ruiner un mix... Ou quand trop de réglages tue le réglage... Moi, j'en suis revenu… Les presets sont inutilisables, et ça a quand même tendance à vite écraser le son je trouve… -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :