Moniteurs, Trim, Égalisation, Conseils SVP |
|
|
|
mar. 5 nov. 2002, 15:20
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 24 mars 02
Lieu : Entre-Deux-Mers - FR
Membre no 3,984
|
Pour l'écoute des très graves sur mes moniteurs BM6A, je mets le LF à -4db. Selon la courbe fourni, ceci à pour éffet d'étendre les basses fréquences à 25Hz (-12db), et 30Hz (-8db) en contre-partie d'une perte rélative en db entre 40 et 100Hz. Sinon la courbe descends, de Odb à 50Hz, en dessous de -12db à 32db. Je compense la perte de db en égalisant (à la sortie) à +12db à 32Hz, et à +6 à 64Hz puis plat. La différence n'est pas toujours évident pour mes oreilles que j'essais de former, et je n'ai pas un générateur de fréquences pour m'aider. Je me suis mal exprimé? J'ai tout faut? C'est inutile? Il faudrait aller à l'école? Aussi, si vous avez des conseils généraux (pas celui de la Gironde )à donner à ce sujet, je serais tout ouïe.
--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
|
jeu. 7 nov. 2002, 18:34
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
QUOTE J'essais de former mon oreille et j'aurais aimé entendre les très basses Oui. Le tout étant quand même de ne pas rendre artificiellement certaines fréquences trop présentes aux dépends d'autres... Un exemple: les Mackies HR machin chose (me souviens plus du modèle exact) qu'on trouve aujourd'hui dans de nombreux studios... Ces moniteurs sont très flatteurs dans les graves et, les premières fois que j'ai eu à bosser dessus, ça a failli m'amener à faire des conneries en terme de mixage->trop baisser certaines fréquences graves et remonter des aigus... heureusement que j'avais d'autres moniteurs à dispo pour vérifier (sur des NS10 par ex., le même mix était catastrophique! -> bcp trop d'aigus! ). Méfiance donc... Je sais je ne réponds pas vraiment à ta question, mais c'est pas facile de donner un avis objectif comme ça, via un forum... Enfin, pour ce qui est de se "former l'oreille", ne pas oublier de faire un audiograme de temps à autres...ça aide à compenser les inévitables pertes que nous subissons tous dans différentes fréquences...
--------------------
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|