MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Encore Un Petit Effort.., monitoring idéal
bn2j
posté mar. 5 nov. 2002, 23:49
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,000

dernier essai avant phase d'acquisition, j'ai eu que 3 réponses ds l'ancien post demandant des avis sur les msp5, 1029 1030. aucun des trois n'est d'accord.
(Juste si c'était possible d'avoir deux mecs d'accord pour me faire un bout d'avis!)

donc voilà, laquelle des ces paires d'enceintes me conseillez vous, surtout que ça me sert pour mon home studio perso (mes morceaux quoi) , que je suis pas (loin de là) un roi du mix (je débute), que j'ai pas forcément une oreille avertie et que peut-etre j'aurai du mal à compenser les défauts de l'une ou de l'autre de ces enceintes...

heureux celui qui répond à son prochain... blink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
toonsy
posté mer. 6 nov. 2002, 01:55
Message #2

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

Y'a juste un soucis dans le titre de ton sujet " le monitoring idéal "
je ne sais pas si il existe ......
perso les MSP 5 me paraissent un peu légères , mais ça dépend aussi de la taille de ta pièce ..... et si elle fait plus de 20 m2 , passe direct aux 1030 !!!
La pièce est presque aussi importante que les écoutes , avant j'avais une CR toute petite et bas de plafond , j'ai des 1030 et des NS10 , les 1030 etaient très " basse " très "chaleur " par rapport aux NS10 ....
Maintenant ( j'ai un nouveau home stud youpi !!!!!!!!! ) ma CR est plus grande dans les 16 m2 , et bien y'a moins de différence entre les 2 écoutes , juste la différence " réelle " qui existe entre elles .
Un autre principe est d'écouter un CD que tu connais bien , de préférence une prod récente , et tu va entendre des trucs que tu n'avais jamais entendu sur ta chaine , du style des reliefs dans les sons , des queues de réverb , les fins de morceaux .....
Ecoute des passage ou il n'y a pas beaucoup d'instrument , genre une voix ou une guitare seule , essaie d'entendre des souffles ou autres crac gling bzouk de corde , et vois si tu l'entend pareil sur des enceintes différentes .....mais n'oublie pas que les écoutes idéales seront celles que tu va acheter , que tu entendra pendant des années et que tu connaitra par coeur !! smile.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 12 janv. 2025, 12:40
- © 440 Forums 2011