![]() |
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 ![]() |
Bonjour,
juste un petit coup de gueule !!! J'ai quelques CD dotés de la magnifique option "copy protect", et I-tunes a un mal fou à les encoder. Je retrouve pleins de petits click dans mes fichiers AAC, et çA commence à me gonfler sévèrement, dans la mesure ou il s'agit évidemment de CD que j'ai acheté, et dont je suis propriétaire. Voilà, je sais que MM n'encourage pas le piratage, mais s'il m'est impossible de lire des CD achetés, alors je ne me priverais pas d'aller les télécharger, en jouant de l'argument de la copie privée pour "légaliser" ce téléchargement. A moins bien sur qu'il existe un soft dedié pour l'encodage de ces CD "protegés".... mais protegée de quoi d'ailleurs, de leur propriétaire ? -------------------- |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 30 Inscrit : 23 mars 03 Lieu : Liege - BE Membre no 14,903 ![]() |
La protection la plus utilisée consiste à introduire des erreurs sur le cd.Un peu comme si on achetait un nouveau cd légèrement pré-griffé...Raison pour laquelle Philips a demandé que l'on enlève le label "Compact Disc" de ce genre de galette.Elle ne sont plus à la norme Red Book qui tolère un certain % d'erreurs.
Les lecteurs cd sur les ordis étant de qualité plus que moyenne au niveau correction d'erreurs (tout comme certain autoradios) ils gèrent très mal ou même pas du tout ce genre de disque. Donc en achetant un cd protégé vous investissez dans un disque volontairement dégradé ! Voici la réponse des maisons de diques pour effacer 10 ans d'incompétence et de cupidité après le boum du passage vinyl-cd.A force de fourguer de la merde, on ne vend plus rien. Mais bon ce n'est pas trop grave:les actionnaires des maisons de disques investissent sûrement aussi chez les fabricants de graveurs et de lecteurs MP3.Et puis comme çà ils ont une bonne raison de proposer des contrats revus à la baisse pour les artistes.Enfin, quand ils ne les virent pas. Les petites maisons de disques qui ne vivent que de çà sont elles dans la merde... |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :