![]() |
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 354 Inscrit : 05 mai 06 Lieu : Paris - FR Membre no 79,613 ![]() |
Bonjour,
Je lis des échanges où sont comparées les vertus du natif, du tdm et du dsp,. C'est quoi tout ça ? |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 354 Inscrit : 05 mai 06 Lieu : Paris - FR Membre no 79,613 ![]() |
merci beaucoup d'avoir pris le temps d'expliquer (quand je vois la longueur de ton explication, je comprends pourquoi je ne comprenais pas, c'est quand même pas super simple).
Si j'ai bien compris, utilisant Logic, j'ai donc deux possibilités pour ajouter des plug ins, soit en AU soit en DSP sur une carte Firewire mais toutes les cartes DSP ne sont pas spécialement compatibles AU. Je vais peut -être poser une question bête (je m'en excuse par avance, mais je suis vraiment à la ramasse ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 934 Inscrit : 24 juin 03 Lieu : Sete - FR Membre no 20,117 ![]() |
... Si j'ai bien compris, utilisant Logic, j'ai donc deux possibilités pour ajouter des plug ins, soit en AU soit en DSP sur une carte Firewire mais toutes les cartes DSP ne sont pas spécialement compatibles AU. non, attention, tu commences a mélanger les termes d'un coté tu as les format AU / VST / RTAS / MAS ce sont juste des format de plugins souvent liés a un sequencer (hôte) en gros ça donnerais VST - Cubase (SX, SL, SE ...) AU - Logic (Pro et express) AU et MAS - Digital Performer RTAS - Protools (LE, TDM, HD ...) et de l'autre (comme l'a très bien expliqué Toonsy) ces formats de plugins peuvent fonctionner de 2 manières différente, -soit en natif ( c'est a dire sur le proc de l'ordinateur) -soit sur les fameux DSP rajoutés a un ordinateur (cf: Toonsy) imagine ces DSP comme des Processeur entierment dedié a ces fameux plugins, ou la gestion des pistes audio un peu comme la carte graphique d un ordinateur le soulage de la gestion de l'affichage donc dans ta phrase quand tu dis "soit en AU soit en DSP ..." ça n'est pas très clair les 2 ne s'opposent pas chacun des format VST, AU peut tourner SOIT en natif, SOIT sur des DSP dediés (dans ma derniere phrase j'ai volontairement oublié RTAS) Je ne fais que redire autrement ce qui a déjà été très bien dis (par Toonsy entre autre) (mais ça aide de se faire expliquer les choses de manière différentes) En ce qui concerne la RAM, les cartes en disposent généralement pour éviter de puiser dans celle de l'ordinateur hôte Mais quoi qu'il arrive en MAO avoir une grande quantité de RAM n'est jamais inutile |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :