![]() |
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 10 sept. 06 Lieu : Paris - FR Membre no 83,134 ![]() |
Bonjour,
Mac os 10.4.6 , prise firewire ok . Est ce que quelqu'un a déjà bossé avec ce matos avec le même type d'environnement ? A t-on une bonne qualité de son ? Quelle application est la plus pratique pour enregistrement et mixage voix guitare jazz avec effets : cubase ou logic express ? Merci à l'avance . |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 183 Inscrit : 19 févr. 06 Lieu : FR Membre no 77,105 ![]() |
Bonjour,
Ici, iBook G4 et FireBox (très proche de l'Inspire), et je suis très satisfait de ma config. Je n'ai pas encore atteint les limites de cette config: pour moi c'est audio (violon, voix, guitare electro-acoustique, pas d'effets (ou juste un peu de reverb), peu de pistes (2 simultannées, 4 dans le séquenceur), et morceaux courts (< 10 min). La seule remarque que je ferais, c'est que la qualité des sons dépend beaucoup des micros utilisés. ![]() Bien sûr, on entend dire que telle carte colore le son de telle manière, mais amha, grosso-modo, l'ordi et la carte ne font que traiter le signal, alors que les micros et casque/enceintes le crée et le restitue. Pour ma part, j'ai choisi des micros bas de gamme et polyvalents, et en en taxant à droite et à gauche, je me fais une idée petit à petit... pour un investissement plus conséquent à l'avenir. Pour le soft, je resterai sur GarageBand tant que je ne me sentirais pas limité par lui... Amuse-toi bien |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :