![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 27 déc. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 31,882 ![]() |
Bonjour, les amis,
Hier matin je suis devenu l'heureux possesseur d'un MacMini 1.42. la machine m'etonne par sa stabilité, reactivité et par son silence, chèr a nôtre métier. Le mini est en config d'origine (256Ram, HD 80G.) J'ai fait des test avec protools 6.7cs7 et ma DIGI002r. j'ai d'abord ouvert des sessions qui se trouvaient sur un HD firewire, malhereusement comme le macmini n'a q'un port firewire j'ai du brancher le disque a la 002r, elle meme branché au macmini, protools m'annonce maintes fois qu'il perd la connexion avec la 002. Après j'ai copie des sessions sur une deuxieme partition du disque interne du macmini (4200T 8mo de cache), et alors alors tout marche a merveille. J'ai tester avec quelques pistes audio, puis jusqu'a 24, avec quelques plug'ins et ça marche trôp bien. J'ai aussi tesrter des instruments vituels mais avec si peu de RAM c'est affreux. Donc, ou bien, je me trouve un concentrateur FW (un HUB), ou bien je change le disque dur interne pour pouvoir mettre mes sessions en interne. Mais avec un disque de 7200T le MacMini est sucéptible de chauffer, donc de faire fonctioner le mini ventilo interne ce qui fera du bruit. Il faut forcement de la ram supplementaire, je m'acheterai cette semaine une bonne barrete de 1 G ![]() Voici quelques photos de mon mini. d'autres viendront. http://www.ortega-miranda.com/macmini.html Si vous avez des questions... je peux tester pour vous.. Vous les avez reçu vos MacMini? Ce message a été modifié par traukokos - dim. 30 janv. 2005, 16:22. |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 11 Inscrit : 17 févr. 06 Lieu : Boisseron - FR Membre no 76,982 ![]() |
Salut,
J'avais deux systèmes: un g5 2x 2 '( 2go de ram) et un mac mini 1.25 avec 1go de ram et un ddur externe usb2 7200 tours. Les 2 tournants par une 002 sur logic et protools. Le premier pour la maison et le second pour le live. Autant j'ai été relativement déçu par le g5 bi,problème bruit de fond important jamais résolu par apple, (les fameux "grillons" que l'on fait disparaître à 90 % en décochant la case allow nap, mais à ce moment là les ventilos tournent plein pot et donc bruit encore...) , avec des délais de monitoring insupportables, surtout dans logic, dès que l'on place un plug style maximiser dans la sortie stéréo et cela en réduisant le buffer et tutti quanti( et oui on a le droit de se dire au dernier moment "tiens j'ai oublié un petit zoin zoin là", sans avoir à tout déplugger)................................................ Autant j'ai été surpris par la capacité du mac mini, enregistrement simultané de 16 pistes dans protools avec un grand silence de fonctionnement et quasiment pas de nos persistants grillons. J'ai vendu tout ça pour un portable macbookpro, on verra ce que ça donne...Mais le rêve de la machine vraiment pro, je crois qu'on peut l'abandonner. Passé au mac depuis 2001, je ne regrette pas mon choix car plus de stabilité en général. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 06 sept. 06 Lieu : PARIS - FR Membre no 82,987 ![]() |
Salut, J'avais deux systèmes: un g5 2x 2 '( 2go de ram) et un mac mini 1.25 avec 1go de ram et un ddur externe usb2 7200 tours. Les 2 tournants par une 002 sur logic et protools. Le premier pour la maison et le second pour le live. Autant j'ai été relativement déçu par le g5 bi,problème bruit de fond important jamais résolu par apple, (les fameux "grillons" que l'on fait disparaître à 90 % en décochant la case allow nap, mais à ce moment là les ventilos tournent plein pot et donc bruit encore...) , avec des délais de monitoring insupportables, surtout dans logic, dès que l'on place un plug style maximiser dans la sortie stéréo et cela en réduisant le buffer et tutti quanti( et oui on a le droit de se dire au dernier moment "tiens j'ai oublié un petit zoin zoin là", sans avoir à tout déplugger)................................................ Autant j'ai été surpris par la capacité du mac mini, enregistrement simultané de 16 pistes dans protools avec un grand silence de fonctionnement et quasiment pas de nos persistants grillons. J'ai vendu tout ça pour un portable macbookpro, on verra ce que ça donne...Mais le rêve de la machine vraiment pro, je crois qu'on peut l'abandonner. Passé au mac depuis 2001, je ne regrette pas mon choix car plus de stabilité en général. Salut, Je suis encore sous PC et souhaiterais passer sous mac. Je suis encore sous Cubase / Logic et souterais passer sur Pro tools Je peux actuellement avec une interface presonus acquérir 8 pistes en enregistrement et avec mon PC portable PM 1,8GHZ, je peux lire environ 32 pistes simultannées ou 16 à 24 pistes si traitements, plugs-ins etc...ça dépend des pug in utilisés...je suis donc un homme heureux... SAUF QUE...il faut que je passe sous Pro tools pour des raisons professionelles (le maitriser parfaitement, acquerir et exporter des sessions, affininer ma maitrise de Beat Detective le magnifique...etc...) J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes de latence si on utilisait Protools avec la DIGI 002 (l'interface que je voudrais) sur un PC...c'est pour cette raison que je veux passer sous MAC (ainsi qu'une vieille envie toujours freinée par mon portefeuille), suis- je à votre avis obligé de passer sous Mac ou Protools fonctionne il de la même manière sous Windows? Si vous pensez que je dois passer sous Mac, un MINI MAC 1,5GHZ, avec 1GO de ram suffirait t'il à retrouver les performances que j'ai actuellement avec mon PC? Merci beaucoup pour vos réponses A+ |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :