![]() |
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 20 août 06 Lieu : FR Membre no 82,459 ![]() |
Bonjour tout le monde!
Avant de faire mon premier post, j'ai lu la faq. J'aimerais me lancer dans la musique électronique et ne sait pas trop quelle programme choisir entre : ProTools, CuBase et Logic. Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider dans mon choix. Merci! |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 20 août 06 Lieu : FR Membre no 82,459 ![]() |
Tout d'abord désolé.. je pensais bien que c'était une question imprécise mais en même temps quand on connaît pas trop le sujet, il y a toujours quelqun pour nous aiguiller alors merci!
blek, je connais bien GarageBand, j'aimerais maintenant passer à la vitesse supérieur faire des sons plus élaboré. DOMZ, je veux faire de la musique électronique genre electro/minimal (voir house). Je possède déjà un MAC, un macbook pro intel, 2X2GHz, 100Go de disque dur, etc.. un très bon portable (si ce n'est qu'il chauffe trop mais ca c'est un autre débat). De plus, je connais très bien le bon de l'informatique car je suis ingénieur dans ce domaine ca m'aide à dompter plus rapidement les softwares... Mon budget est de 1500 euros, la musique que je veux faire est complexes, il doit certainement y a voir des instruments virtuels, boite à rythme, loop , je sais pas quoi d'autre... Que me conseillez vous? Merci pour l'accueil, le forum a l'air trés sympa! PS : je précise que je n'ai pas de synthé, mbox, ou tout autres matériel musical à par mon mac book pro Ce message a été modifié par illmonkey - dim. 20 août 2006, 23:32. |
|
|
![]()
|
|
![]() Ned Teach ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 ![]() |
blek, je connais bien GarageBand, j'aimerais maintenant passer à la vitesse supérieur faire des sons plus élaboré. PS : je précise que je n'ai pas de synthé, mbox, ou tout autres matériel musical à par mon mac book pro Il te faut un séquenceur pour enregistrer ta musique : avant de te décider, regarde Live. Son interface est vraiment intuitive, lit toutes sortes de fichiers audio, accepte les plugs au format VST et AU. Pour faire des sons, il te faut des instruments virtuels (plugs-in). Logic en a déjà dans son interface. Mais le choix est vaste. Il te faut aussi une carte-son pour restituer ta musique et enregistrer des instruments externes (voix, guitares etc.) ![]() -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :