![]() |
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 20 août 06 Lieu : FR Membre no 82,459 ![]() |
Bonjour tout le monde!
Avant de faire mon premier post, j'ai lu la faq. J'aimerais me lancer dans la musique électronique et ne sait pas trop quelle programme choisir entre : ProTools, CuBase et Logic. Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider dans mon choix. Merci! |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 791 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : La Riche - FR Membre no 5,834 ![]() |
Tu as déjà le mac donc étant la musique que tu veux faire et quii n'est pas complexe mais par contre a besoin de sons originaux, il te faut une carte son ( tu ne dis pas si tu en une ) avec plus ou moins d'entrées ( veux tu enregistrer des sources audio externes ( pourquoi pas sampler des vinyls par ex ou prendre un chanteur un guitariste) et un logiciel qui soit simple avec un peu tout ( sons, synthés, effets) ce qui ne laisse que logic pro 7
Cà doit rentrer pile poli dans ce budget et là crois moi tu es paré, tu ne risques pas de tomber en panne de son. C'est de plus vraiment simple à utiliser ou complexe si tu le veux. Et comme c'est un soft apple optimisé très puissant. -------------------- Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/ mise a jour 03/09 en évolution permanente |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :