MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Capteur Midi Pour Batterie, pads ou capteur midi?
ti pino
posté ven. 11 oct. 2002, 11:28
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 11 août 02
Lieu : La Garenne Colombes - FR
Membre no 6,752

Bonjour

Mon but est de faire jouer mon batteur directement avec des sons midi.J'aurais voulu savoir s il vaut mieux utiliser des capteurs midi ou plutot des pads.
et quelle est la difference entre les deux méthodes?

merci d'avance.

--------------------
autruchement?????
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Jordanmaster
posté mar. 22 oct. 2002, 23:59
Message #2

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 02 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,327

euh ... la latence du trigg du DP n'est pas vraiment due au buffer ! Le plug in marche mal voila tout ! C'est tantot devant, tantot derriere !

Pour retrigger, je te conseille le SOUNDREPLACER du PROTOOLS ( assez precis si la frappe de depart est reguliere ) ! Une fonction MIX te permet de doser en pourcent. la quantite de sample ( de ton choix ) qui va remplacer le coup d'origine de la piste audio ( interessant pour rajouter un peu d'impact sur une piste de caisse claire tout en conservant cette meme piste telle quelle ).

L'autre trigger vraiment bon et precis est la fonction du logic audio ! elle recree du midi donc apres l'avoir cree tu peux faire defiler ( et meme les cumuler ) les sons de percu dans ton sampler virtuel ( ou externe ) tout en ecoutant ton mix ! c'est la meilleure solution a mon avis pour faire du triggage realiste et accorder les percus avec le son d'origine de ta batterie
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 3 févr. 2025, 10:57
- © 440 Forums 2011