![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 11 févr. 06 Lieu : Nanterre - FR Membre no 76,706 ![]() |
Je commence depuis peu la MAO. Faute d'un budget important, je me suis immédiatement dirigé vers Reason. Le soucis, c'est que je sens déjà les limites du séquenceur.
La question est dans le sujet : Live ou Logic. J'ai vite fait essayé les 2 et je m'en tire mieux sous Live. J'ai pas mal de matos MIDI et l'assignation des controlleurs de mes interfaces en 2 clics, moi je trouve ça plutôt correct. D'un autre côté, on dit Logic surpuissant, surtout en MIDI justement; mais j'y comprends rien. Alors ? |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 203 Inscrit : 14 juil. 05 Lieu : FR Membre no 67,771 ![]() |
Je crois que c'est un peu partout pareil... Le tout-en-un !
À mon humble avis, Logic Pro a foutu un peu la pagaille, car cela reste le logiciel 'séquenceur généraliste' le plus complet ! Faut quand même le dire... (Et je pense que ça l'a été dit depuis un baille déjà) Ce soft a tout ce qu'il faut pour n'être utilisé que pour lui-même, c'est vrai que vu le prix ça peut sembler excessif, mais si l'on regarde de plus près, on a un outil quasi complet, et ça n'est pas négligeable quand on veut pas investir dans des instruments virtuels externes et autres plug-ins par ex:... Et puis l'éditeur de partitions (ah ! Notator... Soupir) est impréssionant pour qui ne peut se permettre d'acheter un Sibelius ou Finale, sans compter d'autres choses vraiment excellentes dont le travail en MIDI, hallucinant !! Même si tout n'est pas forcément au goût de tout le monde moi par ex. ![]() Ce que j'aimais dans Live, c'est justement ce côté Live, ouais, on l'entend souvent, mais c'est vrai que c'est quand même le premier truc où t'as pas à te prendre la tête pour torcher une bonne série de boucles et limite faire ça avec une formation en direct, même pas limite d'ailleurs, plutôt franchement... Je sais qu'il peut faire d'autres choses et qu'il n'est pas forcément que pour l'électro ou le Dijing etc... Mais j'aime bien l'idée que ce fût un logiciel avec une orientation bien précise, c'est pas forcément abordable comme-ça, au niveau tunes, mais ça peut compléter facilement la panoplie d'un mec qui bosse déjà sur un DAW complet... Maintenant, pourquoi vouloir en faire un concurrent direct d'un Logic, Nuendo, Pro Tools, DP et autres machins ?... Par exemple, dans Live 6, j'aurais vraiment préféré qu'ils complètent l'édition MIDI que de rajouter des trucs genre l'utilisation de séquences filmées... Bon, on va m'dire, ouais mais c'est pour les DJing qui font aussi du VJing, alors-là faut pas dire après que les mecs ciblent pas une certaine catégorie de zicos ! Si, du moins, c'est le cas... P.S. : Par rapport au fait de faire ses propres boucles, t'as un truc qui s'appelle POLAR dans Digital Performer, ce machin existe depuis longtemps et son orientation est vraiment ciblée... C'est pas pour autant que DP est considéré comme un séquenceur à boucles, et ça, pour d'autres raisons... Ce message a été modifié par Daniel Filli - lun. 14 août 2006, 13:34. |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :