![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 11 févr. 06 Lieu : Nanterre - FR Membre no 76,706 ![]() |
Je commence depuis peu la MAO. Faute d'un budget important, je me suis immédiatement dirigé vers Reason. Le soucis, c'est que je sens déjà les limites du séquenceur.
La question est dans le sujet : Live ou Logic. J'ai vite fait essayé les 2 et je m'en tire mieux sous Live. J'ai pas mal de matos MIDI et l'assignation des controlleurs de mes interfaces en 2 clics, moi je trouve ça plutôt correct. D'un autre côté, on dit Logic surpuissant, surtout en MIDI justement; mais j'y comprends rien. Alors ? |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]() ![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 25 juil. 06 Lieu : Paris - FR Membre no 81,762 ![]() |
Bonjour...
A mon avis vous êtes en train de comparer 2 choses qui ne le sont pas... Live est parfait pour une utilisation en electro, création et recherche sonore (très limitée tout de même)... Je dirais qu'il est parfait pour une découverte de la MAO... et Logic s'adresse aux pro à l'instar d'une station pro tools ou DP, avec le routage d'un studio complet... création musicale et sound design d'une bande originale de film jusqu'à l'enregistrement studio multipistes accompagné d'arrangements lourd (node)... Ce sont 2 outils différents et efficace dans leur différent domaines, à ceci près.... Plus vous maitriserez logic plus vous découvrirez sa versatilité et son côté pro... Ableton Live est très simple mais surtout très limité... Ce message a été modifié par Kralitoo - sam. 12 août 2006, 16:12. |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :