![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 11 févr. 06 Lieu : Nanterre - FR Membre no 76,706 ![]() |
Je commence depuis peu la MAO. Faute d'un budget important, je me suis immédiatement dirigé vers Reason. Le soucis, c'est que je sens déjà les limites du séquenceur.
La question est dans le sujet : Live ou Logic. J'ai vite fait essayé les 2 et je m'en tire mieux sous Live. J'ai pas mal de matos MIDI et l'assignation des controlleurs de mes interfaces en 2 clics, moi je trouve ça plutôt correct. D'un autre côté, on dit Logic surpuissant, surtout en MIDI justement; mais j'y comprends rien. Alors ? |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 13 févr. 04 Lieu : St. Cloud - FR Membre no 35,763 ![]() |
Hello. J'en rajoute un peu même si l'essentiel a déja été dit !
![]() Si possible, il faut les 2 ! Live pour la créativité, la performance, l'inspiration et Logic pour le midi, le son et la finalisation d'un vrai CD. Et j'adhère complètement aux avis de Petiteboite et Amnesie: A partir d'un certain nombre de pistes, cela devient laborieux avec Live et le son perd en précision. Logic est beaucoup plus pointu et mieux optimisé mais dégage une froideur glaciale au niveau créatif. Et biensur on peut faire des choses avec Live que l'on n'aurait même pas idée de faire avec Logic. Pour ufretyne, si tu débutes, Live est effectivement plus simple et assez orienté electro. Moi je ne pourrais me passer ni de l'un ni de l'autre. J'ai préfèré L.Express + Live plutôt que L.Pro seul, même si je suis un vieux hardcore de Logic Platinium. ![]() -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :