![]() |
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 06 août 06 Lieu : FR Membre no 82,089 ![]() |
Bonjour à tous et toutes,
Ma question est à la fois simple et difficile (surtout dans la réponse à mon avis ![]() Je suis un pationné de Supertramp, et l'instrument légendaire du groupe, le piano électrique Wurlitzer 200A m'intéresse au plus au point. Hélas je ne puis me permettre d'acheter un vrai piano électrique Wurlitzer (on les trouve d'ailleurs fort loin aux USA). Alors voilà, j'ai un gros Mac et GarageBand, ainsi que les JamPack et le ExpansionPack, mais hélas les sons Wurlitzer sont franchement pas top... Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je peux trouver un son excellent de Wurlitzer qui soit compatible avec GB ? Tout grand merci, Piet |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 06 août 06 Lieu : FR Membre no 82,089 ![]() |
Merci encore pour cet éclairage ! Au fait, je ne suis pas du tout pro comme vous en manipulation de soft (sampleur et autre soft avec plein de petits boutons que je prendrais trop de temps à étudier). J'ai juste besoin d'un ou deux bons sons Wurlitzer 200A tuné comme Supertramp. Pour le reste je m'amuse bien avec GarageBand...
Toi qui a les deux, sais-tu me dire, mis à part qu'on peut tout méga-customiser le son, si les 2 preset Wurli façon Supertramp de chez Lounge Lizard sont corrects par rapport à aux presets de Elektrik Piano ? Car si oui, j'en resterai à Lounge Lizard EP-3, car si j'ai bien compris, Elektrik Piano ne peut pas fonctionner tout seul, il doit être couplé à Kontakt (qui est méga cher et méga difficile) ? Je suppose qu'Elektric Piano ne peut pas se combiner à GB à la place de Kontakt ?? Sinon j'ai vu aussi Scarbee W.EP. (exclusivement Wurlitzer), mais à nouveau, cela nécessite-t-il un autre soft je suppose ? http://www.scarbee.com/demos/wep_demos.php Grand merci encore et très bonne journée, Pierre |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :