Démixer Ou Séparer La Chanterelle, pour séparer les voix |
sam. 15 juil. 2006, 13:29
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 |
Bonjour,
Existe-t-il un moyen rapide de séparer les voix d'une piste pour par exemple réassigner des sons à certaines parties ? Studio Vision faisait ça très bien mais R.I.P -------------------- |
|
|
Réponse(s)
dim. 16 juil. 2006, 07:16
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,237 Inscrit : 27 avril 05 Lieu : Nantes - FR Membre no 64,825 |
QUOTE séparer par hauteur de notes c'est envisageable sur des pistes de batterie. Justement pour la batterie, c'est idéal : - par hauteur de note : -> menu fonction -> séparer démixer -> par hauteur de note chaque instrument a ainsi sa piste. QUOTE Pour le reste ça ne fonctionne pas, ça donne (afaik) une piste par note, ça devient vite l'enfer... C'est pourquoi la 1re méthode est la meilleure. Là, tu as une vraie séparation par voix. Comme je le sous-entendais, si tu as vraiment plusieurs voix, copie une piste originale pour chaque voix que tu souhaites, et applique par exemple pour 4 voix : Soprano : dans la piste pour la voix du dessus : -> menu "Fonctions" -> événements de notes -> sélectionner ligne du haut ; - puis -> menu "Edition" -> inverser la sélection ; - enfin -> menu "Edition" effacer Alto : Va dans la piste pour la 2e voix : -> menu "Fonctions" -> événements de notes -> sélectionner ligne du haut ; - enfin -> menu "Edition" effacer -> menu "Fonctions" -> événements de notes -> sélectionner ligne du haut ; - puis -> menu "Edition" -> inverser la sélection ; -> menu "Edition" effacer Ténor : -> menu "Fonctions" -> événements de notes -> sélectionner ligne du bas ; - enfin -> menu "Edition" effacer -> menu "Fonctions" -> événements de notes -> sélectionner ligne du bas; - puis -> menu "Edition" -> inverser la sélection ; -> menu "Edition" effacer Basse : dans la piste pour la voix du dessus : -> menu "Fonctions" -> événements de notes -> sélectionner ligne du bas ; - puis -> menu "Edition" -> inverser la sélection ; - enfin -> menu "Edition" effacer Ça parait long, mais en fait quand tu as compris le principe c'est très rapide. Et puis avec les raccourcis (que tu peux programmer). les doigts dans l'nez !!! Déjà, pour le "effacer", la touche "supprimer" suffit. Ce message a été modifié par Rrrrrr Rogntudjuù - dim. 16 juil. 2006, 07:26. -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
Les messages de ce sujet
jeff parent Démixer Ou Séparer La Chanterelle sam. 15 juil. 2006, 13:29
Rrrrrr Rogntudjuù QUOTE (jeff parent @ sam 15 jui 2006, 14... sam. 15 juil. 2006, 13:40
Rrrrrr Rogntudjuù À la demande express de Marsu, je prépare un artic... sam. 15 juil. 2006, 14:00
jeff parent Merci, Je pensais qu'il existait une foncti... sam. 15 juil. 2006, 15:16
Rrrrrr Rogntudjuù Il y a effectivement d'autres solutions : - s... sam. 15 juil. 2006, 16:30
jeff parent séparer par hauteur de notes c'est envisageabl... dim. 16 juil. 2006, 06:19
Rrrrrr Rogntudjuù J'aurais pu te mettre directement les raccourc... lun. 17 juil. 2006, 06:19
pamelahute Tu as aussi le " separateur de voix" dan... dim. 20 août 2006, 16:27
Rrrrrr Rogntudjuù QUOTE (jeff parent @ sam 15 jui 2006, 14... sam. 15 juil. 2006, 13:40
Rrrrrr Rogntudjuù À la demande express de Marsu, je prépare un artic... sam. 15 juil. 2006, 14:00
jeff parent Merci, Je pensais qu'il existait une foncti... sam. 15 juil. 2006, 15:16
Rrrrrr Rogntudjuù Il y a effectivement d'autres solutions : - s... sam. 15 juil. 2006, 16:30
jeff parent séparer par hauteur de notes c'est envisageabl... dim. 16 juil. 2006, 06:19
Rrrrrr Rogntudjuù J'aurais pu te mettre directement les raccourc... lun. 17 juil. 2006, 06:19
pamelahute Tu as aussi le " separateur de voix" dan... dim. 20 août 2006, 16:27
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :