![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 28 oct. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 54,079 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis auteur compositrice interprète (genre folk) et j'aimerais enregistrer une démo pour démarcher les bars et les maisons de disque (on peut toujours rêver). Voilà mon matériel qui est plutôt basique : - un imac G5 (pas intel) avec 512 Mo de mémoire et un processeur de 1,9 GHz - un micro électrostatique Aiwa CM-DS6 - Garageband Pour l'instant j'enregistre live sur mon mini-disc Sony MZ-NH900 et je transfère les morceaux sur Garageband. J'utilise une guitare folk et une autre électro-acoustique. Je fais parfois quelques arrangements avec les instruments logiciels de Garageband en utiiisant le clavier de l'ordi. Voilà pour l'état présent. J'aimerais donc enregistrer une démo plus pro en enregistrant piste par piste. Evidemment je ne suis pas large au niveau budget et aimerais votre avis pour l'achat d'une carte son économique ainsi que du matériel qui me serait utile (petite information, je suis assez nulle en informatique). D'avance, merci pour votre attention et vos conseils bienvenus ! |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 ![]() |
Bonjour à tous, Je suis auteur compositrice interprète (genre folk) et j'aimerais enregistrer une démo pour démarcher les bars et les maisons de disque (on peut toujours rêver). Voilà mon matériel qui est plutôt basique : - un imac G5 (pas intel) avec 512 Mo de mémoire et un processeur de 1,9 GHz - un micro électrostatique Aiwa CM-DS6 - Garageband Pour l'instant j'enregistre live sur mon mini-disc Sony MZ-NH900 et je transfère les morceaux sur Garageband. J'utilise une guitare folk et une autre électro-acoustique. Je fais parfois quelques arrangements avec les instruments logiciels de Garageband en utiiisant le clavier de l'ordi. Voilà pour l'état présent. J'aimerais donc enregistrer une démo plus pro en enregistrant piste par piste. Evidemment je ne suis pas large au niveau budget et aimerais votre avis pour l'achat d'une carte son économique ainsi que du matériel qui me serait utile (petite information, je suis assez nulle en informatique). D'avance, merci pour votre attention et vos conseils bienvenus ! une chanteuse folk ! voila qui me remonte le moral ! d'abord ... moins tu en feras dans garage band ou ailleurs ... plus tu seras credible ... des comme ça , avec boucles bidon et arrangements pressebouton ,les maisons de disques en entendent des pannées chaque jour . Une grande voix avec une guitare acoustique et rien d'autre ... j'en connais des pret a se pamer ... et je suis serieux . si c est en français evidemment .... pour ça . uinterface audio maudio ( par exemple ) firewire de base . un preampli honnete a lampes . 200 euros minimum . deux micros dignes de ce nom ( deux studioprojects par exemple ) a alimentation 48 bien sur . Ou a ruban genre Aphex . c est pas cher . Un devant la guitare ( pas de saloperie electroacoustique .... ) un pour la voix . ` un logiciel genre logic express ou cubase SE . pour un tel projet meme audacity , gratuit peut faire la farce . ou ton garage band . mais tu oublie les boucles et les batteries en peau de lapin . Voix/guitare . une vraie basse a la rigueur. Et encore c est limite zazou . tu mets un peu de reverb mais pas de plugs ... et on a la nouvelle melanie safka ... ou Anne marie sens . suis pas sectaire . Ce message a été modifié par brian holden - ven. 7 juil. 2006, 14:47. -------------------- brian Holden
|
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :