![]() |
![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,627 Inscrit : 13 avril 06 Lieu : Nantes - FR Membre no 79,121 ![]() |
bonjour tout le monde . voila mon soucis est de savoir si l'on doit enregistrer sa voix dans garage en
mono ou en stéréo? enrengistrer en stéréo et écouter en stéréo la voix ne sort que sur un écouteur alors que si j'enregistre en stéréo et que pour la lecture je met en mono la çà sort sur les deux écouteur. alors je dois enrengistrer la voix en mono et laisser en mono ou reg en stéréo et écouter en mono . merci de votre savoir faire ![]() |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Grognon à l'essai ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,254 Inscrit : 14 sept. 04 Lieu : Luxembourg - LU Membre no 50,974 ![]() |
Je suis d'accord avec le marsu quoi qu'il dise
![]() ![]() ![]() Mais si tu veux mon avis, je pratiquerais d'abord du bon usage des différentes entré/sorties/préamps disponibles dans la Motu, de la façon correcte de brancher et de regler les appareils et de la compression bien tempérée pour que ton signal soit propre et bien exploitable. Sinon t'aura dépensé de l'argent et du temps à te prendre la tête avec des préamps (à tubes, je le voie venire) sans arriver à comprendre pourquoi ce pu**in de son continue à être aussi pourri. Et puis, sache que les plus grateux d'entre nous éstiment qu'il n'y a rien à faire: une guitare électrique dans un ordi = son nul.Un bon ampli qui chauffe et pue la bière avec un SM 57 devant le cône et direct dans ta carte son, et v'là le travail. -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,627 Inscrit : 13 avril 06 Lieu : Nantes - FR Membre no 79,121 ![]() |
Je suis d'accord avec le marsu quoi qu'il dise ![]() ![]() ![]() Mais si tu veux mon avis, je pratiquerais d'abord du bon usage des différentes entré/sorties/préamps disponibles dans la Motu, de la façon correcte de brancher et de regler les appareils et de la compression bien tempérée pour que ton signal soit propre et bien exploitable. Sinon t'aura dépensé de l'argent et du temps à te prendre la tête avec des préamps (à tubes, je le voie venire) sans arriver à comprendre pourquoi ce pu**in de son continue à être aussi pourri. Et puis, sache que les plus grateux d'entre nous éstiment qu'il n'y a rien à faire: une guitare électrique dans un ordi = son nul.Un bon ampli qui chauffe et pue la bière avec un SM 57 devant le cône et direct dans ta carte son, et v'là le travail. lol tu n'a pas compris , le son estr pur quand il sort de la motu mais quand je convertie les fichier aiff de logic pro en format wave pour un gravage de cd c'est la que ca couille . ( quand j'écoute lesqueud dans ma caisse ). ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Grognon à l'essai ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,254 Inscrit : 14 sept. 04 Lieu : Luxembourg - LU Membre no 50,974 ![]() |
Je suis d'accord avec le marsu quoi qu'il dise ![]() ![]() ![]() Mais si tu veux mon avis, je pratiquerais d'abord du bon usage des différentes entré/sorties/préamps disponibles dans la Motu, de la façon correcte de brancher et de regler les appareils et de la compression bien tempérée pour que ton signal soit propre et bien exploitable. Sinon t'aura dépensé de l'argent et du temps à te prendre la tête avec des préamps (à tubes, je le voie venire) sans arriver à comprendre pourquoi ce pu**in de son continue à être aussi pourri. Et puis, sache que les plus grateux d'entre nous éstiment qu'il n'y a rien à faire: une guitare électrique dans un ordi = son nul.Un bon ampli qui chauffe et pue la bière avec un SM 57 devant le cône et direct dans ta carte son, et v'là le travail. lol tu n'a pas compris , le son estr pur quand il sort de la motu mais quand je convertie les fichier aiff de logic pro en format wave pour un gravage de cd c'est la que ca couille . ( quand j'écoute lesqueud dans ma caisse ). ![]() Et alors pourquoi tu cherche un préamp? Pourquoi des tubes? La mienne c'était une façon gentille pour te dire qu'a mon avis il te manque les bases, et c'est pas un préamp à tubes qui va te les donner. Si tu me demande quelles sont les différence entre un convertisseur, un préampli et un compresseur, je me dis qu'il y a de l'apprentissage de base à faire, et que si ton son est pur à la sortie de la Motu, il doit l'être vraiment par hasard. Tu cherche un son pro, mais tu n'a même pas lu le manuel de ta carte. Faut y mettre du sien aussi, de temps en temps. -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
![]()
|
|
Je suis d'accord avec le marsu quoi qu'il dise ![]() ![]() ![]() Mais si tu veux mon avis, je pratiquerais d'abord du bon usage des différentes entré/sorties/préamps disponibles dans la Motu, de la façon correcte de brancher et de regler les appareils et de la compression bien tempérée pour que ton signal soit propre et bien exploitable. Sinon t'aura dépensé de l'argent et du temps à te prendre la tête avec des préamps (à tubes, je le voie venire) sans arriver à comprendre pourquoi ce pu**in de son continue à être aussi pourri. Et puis, sache que les plus grateux d'entre nous éstiment qu'il n'y a rien à faire: une guitare électrique dans un ordi = son nul.Un bon ampli qui chauffe et pue la bière avec un SM 57 devant le cône et direct dans ta carte son, et v'là le travail. lol tu n'a pas compris , le son estr pur quand il sort de la motu mais quand je convertie les fichier aiff de logic pro en format wave pour un gravage de cd c'est la que ca couille . ( quand j'écoute lesqueud dans ma caisse ). ![]() Et alors pourquoi tu cherche un préamp? Pourquoi des tubes? La mienne c'était une façon gentille pour te dire qu'a mon avis il te manque les bases, et c'est pas un préamp à tubes qui va te les donner. Si tu me demande quelles sont les différence entre un convertisseur, un préampli et un compresseur, je me dis qu'il y a de l'apprentissage de base à faire, et que si ton son est pur à la sortie de la Motu, il doit l'être vraiment par hasard. Tu cherche un son pro, mais tu n'a même pas lu le manuel de ta carte. Faut y mettre du sien aussi, de temps en temps. tu as raison ![]() ![]() oui mais comment ce fais t'il que le son change a ce point entre la lecture dans logic et dans itunes ou autre player sans parler des cd |
|
|
![]()
|
|
tu as raison ![]() ![]() oui mais comment ce fais t'il que le son change a ce point entre la lecture dans logic et dans itunes ou autre player sans parler des cd Je me cite: QUOTE Il faudrait que tu explique ta configuration, sonon je parle sur des suppositions. De toute façon, entre le son que tu as dans le mix, et celui que tu va avoir sur le CD il y a encore de nombreuses étapes. J'ai déja donné le link au Wiki de MacMusic et conseillé les articles de Macmusic dans ce même fil. Après, on peut taper "home studio" "recording" dans Gooooooooooooooooooooogle et on trouve des articles par dizaines. -------------------- Serendipity
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :