![]() |
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 43 Inscrit : 12 oct. 02 Lieu : PARIS - FR Membre no 8,425 ![]() |
Salut à tous,
Je fais de la musique depuis des années sur Pc. Je vais passer sur Mac Intel bientot ![]() Par contre je n'y connais pas grand chose alors si vous pouvez m aider à y voir plus clair. Je commence l'interrogatoire ![]() Les install des plug ins que j avais sur Pc sont ils compatibles avec Mac? Et aussi tout le monde parle de Rosetta. Mais qui est cette Rosetta ? Y a il d'autres chsoes à savoir? Merci d'avances |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,301 Inscrit : 27 mars 05 Lieu : Paris - FR Membre no 63,085 ![]() |
Coucou
Pour les plug-ins VST ils devraient normalement tournés sous mac ( du moins ceux qui sont certifiés compatibles dans tes install, quoique les nouveaux mac intel exigeront surement des mises à jour de tes plugs) dans un séquenceur qui les prend en charge. Sinon il y a la "norme" Audio Unit (AU) qui à été dévellopée pour OSX ,et maintenant tous les plugs (du moins la grande majorité) existent en au et en vst et tes prochains plugs seront surtout en AU... très bien intégrées et pris en charge sous OSX. Rosetta est une application qui te permets de faire tourner certains de tes logiciels non Universal Binary (pas compatible mac intel)... il fonctionne tout seul dès que tu lances uneapplication qui le nécessite... cependant il semblerai que ses résultats ne soient pas probants; et par ailleurs les grosses applications Apple comme Logic ou final cut ne tourne pas sous Rosetta... update obligatoire. Voila -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :