![]() |
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 243 Inscrit : 06 mars 06 Lieu : Lyon - FR Membre no 77,789 ![]() |
Salut à tous.
Voilà, depuis que j'ai mon iMac intel j'attends que sortent le package Mbox 2 + Pro Tools compatible Mac intel... mais en attendant, je me sers de la carte son interne à l'imac. J'ai branché mon magnéto 4 pistes sur la line in du mac, ca me sert de table de mixage, et je dois dire que le son est tout a fait correct... Donc j'en arrive à me dire : pourquoi acheter une mbox 2 ? Qu'aurais je gagné de plus que ce que je peux faire dans l'etat actuel ? (sachant qu'en general je ne fais des prises que d'un seul instru à la fois)... A part pour avoir Pro Tools et Reason adapted... mais en fait Reason sans les Refills ne m'interesse pas... donc ca serait juste pour Pro Tools 7 LE... qui coute 225€ seul de toute facon... donc autant faire 200€ d'economie et me contenter du soft tout seul sans la mbox ? ou bien ? Merci de bien vouloir m'éclairer ![]() Sac' Ce message a été modifié par sacrenouille - ven. 31 mars 2006, 12:32. -------------------- Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1 |
|
|
![]() |
Réponse(s)
![]()
|
|
![]() Ned Teach ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 ![]() |
Sacrenouille, tes interrogations sont légitimes. Je me posais en gros les mêmes quand j'ai commencé à enregistrer en audio-numérique il n'y a pas si longtemps. La compensation de la latence est effectuée de manière logicielle.
La MBox 2 ne possède pas d'alimentation externe, elle se fait uniquement par l'USB comme le signalait fort justement Mr.T On ne peut pas comparer un logiciel grand public et une référence de l'enregistrement professionnel. ![]() Utiliser la carte-son interne du Mac ne peut être qu'une solution d'attente. Pour l'avoir fait, je peux dire qu'il n'y a pas suffisamment de niveau pour enregistrer correctement une guitare ou une voix. Sans compter que les convertisseurs seront forcément meilleurs avec une carte-son. ![]() -------------------- |
|
|
Les messages de ce sujet

![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :